En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Audencia accompagne In Extenso dans la formation de ses collaborateurs

17 octobre 2019

In Extenso a décidé de créer un nouveau service : le Business Mentoring. Conçue sur mesure en partenariat avec Audencia, et accompagnée par la société ASCENT France, référente en Business Mentoring, la formation Corporate MBA Manager Directeur d’une Unité Opérationnelle s’adresse à 12 collaborateurs du cabinet d’expertise comptable In Extenso. L’objectif de celle-ci ? Accompagner l’évolution du métier d’expert-comptable tout en répondant aux défis de la transformation numérique et des impacts de la loi Pacte. Ce programme diplômant de niveau bac +5, qui a débuté le 2 octobre, est reconnu par le ministère du travail (RNCP).

Les PME françaises sont en pleines mutations, ce qui les pousse à anticiper de nouveaux développements et requière un suivi personnalisé. C’est dans ce contexte qu’In Extenso a décidé de lancer une nouvelle ligne de service baptisé Business Mentoring. Orientée business et conseil, cette formation diplômante sur mesure (titre RNCP de niveau 7) est dispensée par Audencia avec la société ASCENT France, spécialisée en Business Mentoring.

 

Fondé sur une dynamique d’accompagnement, ce programme concerne 12 collaborateurs seniors d’In Extenso. L’intégralité de ce parcours se déroule sur le temps de travail, sur le campus parisien d’Audencia (95 Rue Falguière). Cela représente 14 jours de formation par collaborateur soit 112 heures sur une période de 7 mois, du 2 octobre 2019 au 29 avril 2020. Un encadrement de pointe proposé au travers de 6 modules (et l’accès à 2 conférences en complément) destinés à répondre aux défis de la transformation digitale en permettant, conjointement, au métier d’expert-comptable de se transformer.

 

« Le Business Mentoring est un nouvel accompagnement très personnalisé particulièrement adapté aux PME, explique Jean-Michel Aspro, Président d’ASCENT France. Le Business Mentor mène un travail en profondeur avec le dirigeant, pour l’amener à réconcilier les enjeux et problématiques de l’entreprise avec son histoire personnelle et ses besoins propres. Cet accompagnement, hybride entre le consultant et le coach, aboutit systématiquement à une prise de valeur qui n'est pas seulement financière, car le Business Mentoring valorise aussi le capital immatériel, méconnu des PME et pourtant composante essentielle de leur valeur. Le Business Mentor intervient ainsi à des étapes charnières de la vie de l'entreprise, comme la transmission, la cession, le développement ou l’acquisition. En effet, dans ces moments clés, les dirigeants de PME se sentent souvent seuls face à des questions difficiles. »

 

Christophe Carpinelli, Directeur Adjoint de l’Executive Education à Audencia, se réjouit de cette nouvelle formation. « C’est une véritable rencontre entre l’excellence académique professionnelle et le haut niveau de l’expertise terrain du Business Mentoring, avec ASCENT France. Nous sommes les premiers à professionnaliser le Business Mentoring avec une formation diplômante, réalisée sur mesure pour In Extenso. Audencia apporte son savoir-faire sur la posture et le savoir-être lié au Business Mentoring ainsi que des compétences pointues sur la gestion et l’innovation, le pilotage de projet sans oublier l’aspect financier pour les dirigeants. »

 

Ce que confirme Antoine de Riedmatten, Président du Directoire d’In Extenso. Selon lui, le développement de son entreprise « va passer par une place accrue du conseil et de l’accompagnement, notamment auprès des dirigeants de PME. Nos clients attendent de nous, experts-comptables, que nous les aidions à prendre des décisions pour aujourd’hui et pour demain, pas seulement d’expliquer le passé à travers le bilan comptable annuel. Les PME françaises sont en pleine mutation avec, en plus, un changement générationnel qui fait que dans les prochaines années, beaucoup de patrons d’entreprises vont prendre leur retraite, posant la question de la succession qui ne sera pas forcément familiale. »

 

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management, culture et communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

À propos d’In Extenso

In Extenso est un cabinet national leader de l’expertise comptable des services professionnels pour les TPE-PME en France détenu par ses associés. Avec un réseau de 5 000 collaborateurs et 255 bureaux répartis sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 396 millions d'euros. Pour en savoir plus : https://www.inextenso.fr.

À propos d’ASCENT France  

Ascent France est une société de business mentoring qui accompagne les dirigeants de PME dans la valorisation de leur entreprise. Le business mentoring consiste à accroître la valeur de la PME en accordant sa trajectoire avec l’histoire de son dirigeant. L’accompagnement d’Ascent France permet de valoriser non seulement les actifs matériels des PME mais aussi leurs actifs immatériels à travers une plateforme digitale spécifiquement adaptée aux PME. Pour en savoir plus : https://www.ascent-france.fr.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Soirée d’informations Audencia Bachelor au nouveau Campus Vendée

    08 janvier 2020
  • Première édition du Forum du Grand Ouest

    06 novembre 2019
  • Première rentrée parisienne de l’ « Executive M.Sc. Directeur financier », formation créée par le réseau des Dirigeants Financiers (DFCG) et Audencia

    04 novembre 2019
  • Rentrée du 1er Mastère Spécialisé® de la filière musicale

    02 octobre 2019

Catégories
Formations Excellence