Hybridation

Audencia et L’École de design Nantes Atlantique lancent un Bachelor innovant en Management de Projet en Design et Communication

19 janvier 2023

Audencia et L’École de design Nantes Atlantique lancent un Bachelor Management de Projet en Design et Communication. Les deux établissements nantais conjuguent leurs expertises au service des transitions numérique, environnementale et sociétale. La première rentrée est prévue en septembre 2023.

L’hybridation des compétences est une valeur clef partagée par Audencia et L’École de design Nantes Atlantique, qui se retrouve au cœur de ce nouveau Bachelor Management de Projet en Design et Communication.  

L’ambition de ce programme innovant est de permettre aux étudiants d’acquérir une triple expertise en design, communication et management pour répondre aux besoins des recruteurs et constituer un solide socle de compétences multidisciplinaires.

2 grandes écoles, 3 expertises pour un Bachelor unique

Les deux institutions sont reconnues pour leur excellence dans 3 domaines d’expertises, à travers les programmes Audencia SciencesCom, Audencia Bachelor in Management et les programmes de L’École de design Nantes Atlantique.

Les candidats, titulaires d’un baccalauréat, seront amenés à développer leur fibre créative au travers du design et de la communication, tout en apprenant la gestion de projets. Le programme sera déployé sur trois sites sur l’Ile de Nantes et à proximité : à CityCampus, au Médiacampus et à L’Ecole de design Nantes Atlantique.

Un Bachelor hybride pour répondre aux besoins du marché

La première année est axée sur les fondamentaux et permet aux étudiants d’acquérir les bases du design, de la communication et du management en s’appropriant les outils propres à chaque discipline. En seconde année, ils auront l’occasion d’explorer et développer leurs savoir-faire techniques tout en favorisant la curiosité et l’ouverture d’esprit : pour cela, une immersion à l’international est prévue au premier trimestre de cette 2ème année, sur les campus et dans les studios internationaux d’Audencia et de L’École de design Nantes Atlantique.

Enfin, la dernière année, proposée en contrat d’apprentissage, permettra aux étudiants de mettre en application les acquis des deux premières années en immersion au sein d’une entreprise et répondre parfaitement aux attentes du marché. Ils pourront alors développer leurs profils créatifs, gérer des projets transverses et offrir une vraie polyvalence à leurs futurs employeurs.     

La poursuite d’études en master est possible, par exemple à Audencia en Programme Grande Ecole mais aussi au sein de L’École de design Nantes Atlantique ou encore à Audencia SciencesCom.

Une trentaine d’étudiants est attendue pour la première promotion à la rentrée prochaine.

Comme l’explique Marc Gibiat, directeur des programmes Bachelors et Mastère Spécialisé d’Audencia, « l’hybridation des compétences est un axe clé du plan stratégique ECOS 2025. Déjà partenaire de l’Ecole de design Nantes Atlantique sur des programmes Bac + 5 et Bac +6, il nous a semblé logique et pertinent d’engager une nouvelle collaboration pour faire naitre un programme post bac en 3 ans, unique en France, qui va s’appuyer sur une triple expertise en design, communication et management. »

« Les profils hybrides sont capables de travailler avec des professionnels différents et résoudre des problématiques complexes. Ils apportent beaucoup aux entreprises qui les recrutent. Nous sommes heureux de collaborer avec Audencia et d'avoir mis en commun nos expertises pour construire et proposer ce programme inédit », précise Stéphane Gouret, directeur général adjoint de L’École de design Nantes Atlantique.

Le Bachelor Management de Projet en Design et Communication est visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Arrêté du 12 janvier 2023).

Pour candidater

La formation, accessible sur concours, est ouverte aux futurs bacheliers, bacheliers ainsi qu’aux étudiants en Bac+1

(sans prérequis de filière ou de spécialisation au Bac) via Parcoursup de janvier à mars. Les candidats doivent fournir un dossier de travaux personnels intégrant des éléments créatifs ainsi qu’une analyse de publicité, leurs notes de du bac de français et celles d’anglais (classe de 1ère et de terminale). Ils devront ensuite passer des épreuves orales en avril/mai, dont un entretien de personnalité et de motivation. Leurs résultats d’admission leur seront ensuite transmis sur la plateforme le 2 juin 2023.

 

Plus d’infos sur la page du programme.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia décroche deux podiums de l’influence Twitter 2022

    21 novembre 2022
  • Etude Audencia X Alteryx : selon le big data, le Brésil sera le vainqueur de la Coupe du Monde 2022

    18 novembre 2022
  • Première rentrée pour l’Executive MBA d’Audencia à Dakar et Fès

    17 octobre 2022
  • Audencia Executive MBA dans le top 100 mondial 2022 du Financial Times

    17 octobre 2022

Catégories
Excellence Formations Communication