En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Partenaires

Audencia et REALITES s’associent en faveur de l’intelligence des territoires

22 octobre 2018

Le 20 septembre 2018, Yoann Choin-Joubert, PDG fondateur du Groupe REALITES, signait un partenariat inédit avec Audencia. Celui-ci donne lieu à la création de la Chaire « Réalités – Vivre l’intelligence des territoires ». Elle permettra la création d’un « Lab commun », associant les collaborateurs du Groupe REALITES à une équipe de professeurs et doctorants d’Audencia. Le but de ce Think Tank : modéliser la façon de concevoir des projets immobiliers et urbains innovants et travailler efficacement pour le développement des territoires. Le partenariat inclut également un volet pédagogique avec des étudiants de formations Mastère Spécialisé®.

Pour sa 8e Chaire, l’école Audencia s’associe au Groupe REALITES, développeur territorial dans le Grand Ouest et en Ile-de-France. Officialisée le 20 septembre 2018, par la signature d’une convention de mécénat entre Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia et Yoann Choin-Joubert, PDG du Groupe REALITES, cette Chaire portera le nom de « Réalités – Faire vivre l’intelligence des territoires ».

A travers un engagement financier de 600 000€ sur 4 ans, Le Groupe REALITES affirme ainsi une nouvelle fois sa volonté d’accompagner un acteur académique incontournable de son territoire comme l’indique Yoann Choin-Joubert : « Une aventure commune qui va bénéficier à la fois à REALITES grâce à la créativité de cette prestigieuse école et utile à Audencia, ainsi qu’à ses étudiants, grâce aux cas concrets sur lesquels nous allons travailler. »

La création de ce "Think Tank" aura plusieurs objectifs : contribuer à la capitalisation, la créativité et la valorisation du cœur d’activité du Groupe REALITES : l’intelligence des territoires.

Capitalisation, valorisation, créativité et prospective

Cet axe de travail aura pour objet :

Un suivi de toutes les étapes de grands projets portés par le Groupe REALITES, de l’idée à la réalisation, permettant ainsi de modéliser une méthodologie du processus de conception et de formulation de propositions innovantes visant à accompagner les territoires dans leur développement.

  • Produire des études de cas pédagogiques, plaçant l’usager systématiquement au cœur des réflexions de la fabrique de la ville.
  • Valoriser les projets auprès des collectivités, partenaires et usagers via différents supports identifiés (ouvrages, vidéos, blogs…).

Un deuxième volet du partenariat mobilisera des étudiants en Mastère Spécialisé® permettant de développer une approche créative et prospective sur des thématiques transversales liées à la ville de demain.

Les étudiants associés au projet auront également pour mission d’imaginer et d’explorer des solutions, usages et services innovants pouvant inspirer et challenger l’entreprise qui propose des projets immobiliers et urbains novateurs prenant en compte les enjeux de mutation et de développement des lieux de vie.

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 190 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de près de 24 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

A propos de Réalités

REALITES est un groupe de développement territorial qui a placé l’intelligence des territoires au cœur de son activité. Il s’applique à fabriquer la ville autrement, via ses deux métiers principaux : la maîtrise d’ouvrage immobilière et la maîtrise d’usage. Ce positionnement innovant du Groupe s’appuie sur des services de haut niveau en matière d’ingénierie technique, financière et juridique. La capacité de REALITES à comprendre les enjeux d’un territoire dans toutes ses composantes fait du Groupe un partenaire fiable des décideurs publics et privés. REALITES intervient dans le Grand Ouest, en Île-de-France et en Afrique (Maroc). Fondé en 2003 par Yoann Choin-Joubert, son PDG, et fort de 200 collaborateurs répartis sur 12 sites, REALITES a enregistré en 2017 plus de 1 000 contrats de réservation, représentant un chiffre d’affaires économique de près de 150 millions d’euros HT. REALITES est coté sur le marché Euronext Growth depuis 2014 (code Isin FR0011858190, Mnémo : ALREA). Pour en savoir plus : www.groupe-realites.com / @realites


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Rapport BSIS : Audencia génère 260 millions d'euros de retombées économiques

    31 octobre 2019
  • Audencia et le Family Business Network (FBN) France lancent l'Observatoire National de l’Entrepreneuriat Familial

    27 juin 2019
  • Benjamin Binot, Président de Procter & Gamble France et Benelux, devient le parrain de la promotion GE 2021

    05 décembre 2018
  • L’Université Internationale de Rabat et Audencia créent un double-diplôme

    27 novembre 2017

Catégories
Entreprises Business