Partenaires

Audencia et We Are Esport renouvellent leur partenariat en faveur de l’accès inclusif à l’esport

11 avril 2022
We Are Esport et Audencia sont heureux de reconduire leur partenariat en 2022. Il a pour objectif de développer l’accès à la pratique esportive pour tous et de faire de l’esport un levier d’inclusion.

Le partenariat initié en 2021 se poursuivra via l’accompagnement d’ateliers d’inclusion par l'esport démarrés dès février 2022 lors des vacances scolaires en collaboration avec la mairie de Paris, et différentes associations. Une centaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans issus de la diversité pourront ainsi s’initier chaque année à la pratique esportive mais aussi découvrir les formations et métiers du secteur.

Par ailleurs, We Are Esport continuera à intervenir dans le cadre de masterclass de découverte de l’esport auprès des étudiants du Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations de Sport (MOS) d’Audencia. Un projet d’Olympiade Audencia by We Are Esport est également en préparation pour la fin d’année.

We Are Esport encadre également cette année une équipe esportive de 5 étudiants d’Audencia Bachelor in Management sur League of Legends embarquée sur la ligue Française Amazon University Esports. Mathias, Emilien, Victor, Colas et Pol ont enchainé depuis le 8 mars cinq victoires sur six matchs et sont donc qualifiés pour concourir au niveau national dans la deuxième partie de la saison et tenter de décrocher le titre de meilleure équipe étudiante française !

Audencia soutiendra aussi cette année les programmes de formation et d’identification de talents esport à travers les équipes compétitives ViV by We Are Esport. Une première équipe League of Legends participera notamment au Mastercard Nexus Tour, tandis qu’une seconde participera au Wild Rift EMEA Championship. Il s’agit du tournoi officiel organisé par Riot Games couvrant l'Europe, la Russie et la CEI, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la Turquie. Les équipes s'affrontent pour gagner une part de la cagnotte de 300 000€ et la chance de représenter la région EMEA lors d'un tournoi international.

« A travers ce partenariat, Audencia à la volonté d’aborder l’écosystème esport et ce secteur en croissance. C’est l’un des terrains de jeu qui portent l’innovation et une fabuleuse énergie d’entreprendre portée par des jeunes. Avec la création de la Team ViV, nous avons l’opportunité de nous associer à un programme d’accélération et de révélation de jeunes talents esportifs. Cette démarche correspond pleinement à l’ADN et aux valeurs développées par Audencia, et l’aspect inclusif porté par ce projet va permettre de contribuer à l’émergence et à la visibilité des talents esportifs de demain. » 

Frank Dormont, Directeur de la Communication & des Relations Institutionnelles d’Audencia.

 

« C’est l’opportunité pour We Are Esport d’être accompagné et d’avoir le soutien d’Audencia qui partage nos valeurs et notre ADN sur notre projet et nos différentes initiatives. Avec Audencia, nous serons dans la co-construction pour atteindre nos ambitions dans le monde de l’esport, écosystème que j’affectionne et connais bien en tant qu’ancien joueur professionnel de League of Legends », Arthur Lesueur – Président et co-fondateur de We Are Esport.

 

Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6700 étudiants, dispose d’un corps professoral de 148 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 30 000 diplômés.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

Pour toute demande d’information : contact@wae.gg

 

We Are Esport®

WE Are Esport® est un projet esport imaginé par Arthur "BROSAK" Lesueur né au cœur de Paris avec le soutien de la Mairie de Paris, en partenariat avec Audencia, Cora, qui se développe sur toute la France avec l'Europe et l'international comme ultime ambition.

We Are Esport® a pour mission d'agir en faveur de l’inclusion pour rendre accessible et encadrer la pratique responsable de l’esport pour tous et de détecter, former et professionnaliser les talents de demain ainsi que d'imaginer de créer et produire de nouvelles expériences phygitales.

We Are Esport est membre de l’association France Esport et de l’association Women In Games.

Pour toute demande d’information : contact@wae.gg


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia gagne 25 places (open enrolment) au classement Executive Education 2022 du Financial Times

    24 mai 2022
  • Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Segurel soutient la Chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia

    18 mai 2022
  • 4 startups prometteuses récompensées par le Concours Audace 2022

    14 mars 2022
  • Enquête : que recherchent ceux qui questionnent le sens au travail ?

    10 mars 2022

Catégories
Entreprises Sport