En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Audencia Executive Education lance un nouveau programme unique au monde : le MBA Chief Value Officer

22 juin 2020

Le 30 juin, Audencia Executive Education (formation continue) organise une web-conférence pour présenter son nouveau programme : le MBA Chief Value Officer. C’est le premier MBA au monde dédié à la transformation des métiers de la mesure, du contrôle et de l’audit « multi-capitaux ». À l’heure où les entreprises ont un rôle immense à jouer pour préparer le monde de demain, ce programme leur permet d’évaluer les impacts financiers autant que sociétaux et environnementaux. La première promotion est attendue en mars 2021. Les cours auront lieu sur le campus parisien d’Audencia, mais également en distanciel.

 

C’est une première mondiale. Audencia Executive Education a élaboré avec Delphine Gibassier, professeure associée au sein de la Business School et experte mondialement reconnue en comptabilité du développement durable, le MBA Chief Value Officer (bénéficiant en France de la certification titre RNCP* de niveau 7, anciennement titre de niveau I). C’est le seul MBA au monde qui lie pensée intégrée, création de valeur, leadership stratégique responsable et dimension internationale. La première promotion est attendue en mars 2021.

 

Ce nouveau programme s’inscrit dans les enjeux du monde de demain, et l’émergence du nouveau métier de « Chief Value Officer ». Ce que confirme Delphine Gibassier. « De plus en plus d’entreprises se dotent d’équipes en finance du développement durable et innovent dans leur mesure de leur création de valeur. Le monde de demain nécessite une vision à 360°, qui n’est pas celle que la fonction financière a aujourd’hui. Passer d’un seul capital à du multi-capitaux, c’est une question stratégique, presque un passage obligé de nos jours. Nous allons doter les managers d’aujourd’hui des outils nécessaires pour naviguer demain ».  

 

Il se construit sur 4 axes de compétences :

  • Expert et business partner : comprendre et intégrer les limites planétaires et les objectifs du développement durable
  • Stratège et tourné vers l’avenir : comprendre et maîtriser les impacts de la technologie sur la comptabilité multi-capitaux et avoir une vision internationale, stratégique et politique des méthodes de comptabilité multi-capitaux
  • Contributeur clé de la stratégie d’entreprise : mesurer, contrôler, reporter et auditer tous les capitaux stratégiques
  • Agent et architecte du changement : accompagner la transition écologique et sociale des business models

 

Ce cursus 100 % anglophone sera dispensé en format « blended » : les cours auront lieu en partie sur le campus parisien d’Audencia (75 rue Falguière à Paris) mais également à 65% en ligne. Il est destiné aux dirigeants, administrateurs, membres de la gouvernance d'une entreprise, et tous les acteurs des métiers de la finance et de la RSE. Huit années d’expérience professionnelle sont requises et cinq années de responsabilités managériales (hiérarchique, projet ou fonctionnelle).

 

Les pédagogies sont participatives et expérientielles. Elles sont orientées vers la mise en pratique et le développement des compétences techniques mais aussi managériales. Les participants suivront cette formation à temps partiel pendant 72 jours, répartis sur 18 mois. Deux voyages d’étude sont également au programme, au Costa Rica et au Canada, avec des institutions partenaires prestigieuses.

 

Découvrez tous les enjeux de ce MBA lors du Webinar prévu le mardi 30 juin, de 13h à 14h (en français) et de 14h30 à 15h30 (en anglais).

 

*RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

À propos d’Audencia Executive Education

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. L’école fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Au sein de la structure, Audencia Executive Education propose, depuis 40 ans, une offre globale de formation continue qui s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux participants. Elle forme chaque année plus de 3000 administrateurs, dirigeants d’entreprises, entrepreneurs et managers spécialisés ou généralistes, intégrant un réseau de plus de 27 000 diplômés. Le portefeuille d’offre couvre tous les niveaux de l’organisation, avec 70 formations modulables orientées compétences dont 16 programmes diplômants (bac +3 à +5). Ceux-ci sont dispensées sur 5 campus dont 3 à l’international, notamment en Afrique et en Asie. Pour en savoir plus, consultez le site Internet: www.executive.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @Audencia_ExecEd.

 

Contacts presse :

Axelle Chevy – achevy@audencia.com – +33(0)6 47 72 45 53 – +33(0)2 40 37 45 80
Marina Normand – mnormand@audencia.com – +33(0)6 31 90 70 88 – +33(0)2 40 37 81 08

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia co-organise les Rencontres du Développement Durable

    22 septembre 2020
  • Audencia est co-fondatrice des Rencontres du Développement Durable

    08 septembre 2020
  • Audencia s’engage et signe la Charte Numérique Responsable

    07 septembre 2020
  • Audencia s’engage avec Toutes Mes Aides auprès de ses étudiants

    16 juillet 2020

Catégories
RSE Excellence