Excellence

Audencia Executive MBA dans le top 100 mondial 2022 du Financial Times

17 octobre 2022
L’Executive MBA d’Audencia intègre le prestigieux classement du Financial Times. Il se place à la 99e position mondiale. Seuls 12 programmes français figurent dans ce top 100.

Grâce à son développement en France, et au Maghreb depuis 2017, l’Executive MBA rassemblait désormais les conditions requises pour participer au classement du Financial Times, avec notamment un minimum de 30 diplômés par an. Le programme rejoint aujourd’hui le cercle des 100 meilleures formations Executive MBA au monde, en obtenant la 99e place.

 

Qualité du corps professoral, profil des participants et expérience internationale

Parmi les critères qui ont permis cette réussite, plusieurs concernent les professeurs. Audencia décroche en effet la 39e place ex-aequo pour sa proportion d’enseignants titulaires d’un PhD (98%), et la 40e place pour la part de professeurs internationaux (58%). Le programme se hisse aussi à la 6e place ex-aequo au monde et la 2e place en France pour la proportion de femmes au sein de la faculté de l’école (47%). La diversité est d’ailleurs également mise à l’honneur avec la 8e place mondiale pour la part de femmes au conseil d’administration, qui est parfaitement mixte à Audencia (50%).

Le Financial Times récompense aussi la dimension internationale du programme, qui offre la 29e meilleure expérience d’enseignement à l’étranger, grâce à deux voyages d’études.

Enfin, le classement met à l’honneur la qualité de l’expérience professionnelle des participants de l’Executive MBA d’Audencia avant leur entrée dans le programme, en fonction de leur degré d’expertise sénior dans leur poste, de l’ancienneté des fonctions occupées, mais aussi de la taille de l’organisation et l’expérience professionnelle à l’étranger. Sur ce critère, Audencia est la 40e meilleure école au monde.

 

Accompagner le développement de la formation en Algérie

Le programme créé en France en 2005, est aussi dispensé en Algérie, en partenariat avec l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA). De nouvelles rentrées dans deux autres pays du Maghreb seront très prochainement annoncées. Cela fait d’Audencia l’un des rares acteurs de l'enseignement supérieur en Algérie, un pays en pleine transition et qui est en demande de compétences de leadership pour le développement durable dans la région. Un objectif aligné avec l’ambition du plan stratégique d’Audencia en matière d’enjeux socio-écologiques. Les participants aux deux programmes EMBA en France et aux Maghreb partagent leurs expériences lors de cours communs, et de semaines résidentielles.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6500 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia décroche deux podiums de l’influence Twitter 2022

    21 novembre 2022
  • Etude Audencia X Alteryx : selon le big data, le Brésil sera le vainqueur de la Coupe du Monde 2022

    18 novembre 2022
  • Première rentrée pour l’Executive MBA d’Audencia à Dakar et Fès

    17 octobre 2022
  • Classement QS 2023 : 6 programmes d’Audencia au palmarès, dont 4 dans le top 50 mondial et 4 dans le top 10 français

    30 septembre 2022

Catégories
Excellence Formations Entreprises