En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Audencia fait son tour du monde en 8 jours

27 mars 2019

Audencia Alumni a organisé avec succès un événement mondial, rassemblant des diplômés d’Audencia sur les 5 continents, tout au long de la semaine dernière : « Audencia Around the World ». L’objectif de cette opération ? Créer des ponts entre chaque pays dans lesquels les diplômés sont établis et rassembler les communautés d’alumni présentes aux quatre coins du globe. Du 15 au 23 mars 2019, Audencia a ainsi parcouru de nombreux kilomètres, de Munich à Hong Kong, en passant par Toronto et 27 autres villes.

Audencia Alumni s’est inspiré de la célèbre œuvre littéraire du nantais Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours » pour organiser, à son tour, un événement d’envergure sur les 5 continents. Ce projet innovant a permis de réunir les communautés internationales de diplômés et de renforcer leur connexion au réseau alumni de l’école. Le coup d’envoi d’« Audencia Around the World » a été donné le 15 mars à Chendgu (Chine). Cette semaine inédite s’est terminée de nouveau sur le sol chinois, à Shenzhen, le vendredi 22 mars dernier.

30 événements dans les plus grandes villes du monde ont rythmé ce voyage de 8 jours. En passant par Munich, Mumbai, Genève, Nairobi, Hong Kong, San Francisco ou encore Toronto, plus de 450 alumni ont su saisir cette opportunité pour se réunir et échanger. Au-delà du simple réseau alumni, ces événements ont regroupé des étudiants d’Audencia actuellement en échange dans des universités et écoles partenaires à l’étranger ainsi que des stagiaires.

Les ambassadeurs de l’école et diplômés d’Audencia, dispersés dans le monde entier, se sont mobilisés pour organiser ces réunions aux formats très variés. A Séoul, Mexico City, Manille ou Dubaï, les alumni se sont retrouvés lors d’un afterwork. Dans d’autres villes, des ateliers networking ou des sessions de brainstorming étaient organisés. Enfin, certains événements donnaient lieu à des activités plus décalées : nettoyage de plage à Sydney et San Francisco, yoga déconnecté à New-York, ou encore karaoké, séance de créativité, etc. Comme l’explique Lucie Gouanelle, l’ambassadrice Audencia de San Francisco, « Le jour de la St Patrick, nous avons agi et nettoyé la plage avec la Fondation Surfrider en sensibilisant les personnes présentes, tout en faisant un peu d’exercice et en discutant ». A Madrid, François Blin, l’ambassadeur du réseau Alumni, est ravi de cette initiative : « Audencia a prouvé à travers cet événement que son réseau s’étendait au-delà des frontières ».      

Les chiffres clés de ce « Tour du monde en 8 jours » :

  • 30 événements Audencia Around The World sur les 5 continents
  • Plus de 450 participants en 8 jours
  • 56 alumni impliqués dans l’organisation de ces événements
  • 306 nouveaux comptes créés sur Together (plateforme dédiée aux diplômés Audencia)

A toutes fins utiles, téléchargez quelques photos d’Audencia Around The World.

Retrouvez toutes les dates et lieux sur https://aroundtheworld.audencia.com/ et revivez le périple sur les réseaux sociaux avec #Audencia_Worldwide.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de près de 25 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Le programme Grande Ecole d’Audencia fait le plein de nouveautés pour la rentrée 2020

    18 décembre 2019
  • Activisme politique des PDG : les demandeurs d'emploi veulent des patrons qui prennent position

    16 décembre 2019
  • Premier livre blanc co-édité par Audencia et NEOMA : « L’enseignement supérieur français : acteur mondial »

    14 juin 2019
  • 16 universités chinoises à Audencia pour promouvoir l’enseignement en Chine

    25 mars 2019

Catégories
International