En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Négotraining

Audencia remporte le Trophée Défis RSE 2018 de l’engagement sociétal pour l’initiative NégoTraining

03 décembre 2018

Après le marrainage de Marlène Schiappa en septembre, et l’obtention du trophée LUCIE 2018 en octobre, NégoTraining, la formation gratuite à la négociation salariale pour les femmes pilotée par la Chaire RSE remporte un nouveau succès !

L’initiative s’est vue décerner vendredi soir le Trophée Défis RSE de l’engagement sociétal lors de la 6e édition de l’événement, qui s’inscrit sous le haut-patronage du Ministère de l’Économie et des Finances et du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

André Sobczak, titulaire de la Chaire RSE d’Audencia, était présent pour recevoir ce prix.

En un an, ce sont plus de 1000 femmes qui ont été formées à la négociation salariale via le dispositif NégoTraining.  

6 mois après leur formation, 54% des femmes ont négocié soit dans le cadre de leur poste actuel ou dans le cadre d’un entretien d’embauche. Parmi elles, seules 7% n’ont rien obtenu. 39% ont obtenu une augmentation de salaire, 16% une prime et 10% une promotion interne.

L’objectif est de former 5000 femmes d’ici fin 2020.

Les photos de la cérémonie seront mises en ligne sur le site internet www.newsrse.fr dès ce soir.

Retrouvez ci-dessous le dossier de presse et le communiqué des Défis RSE :

 http://newsrse.fr/dossier-de-presse-des-trophees-defis-rse-2018

 http://newsrse.fr/communique-de-presse-palmares-des-trophees-defis-rse-2018

 

A propos des Trophées Défis RSE

Les Trophées Défis RSE (Redonner du Sens à l’Entreprise) sont nés d’une conviction, celle que l’entreprise a des obligations qui dépassent l’intérêt de ses actionnaires, que le monde est face à une urgence climatique et que la finance peut être éthique.

Chaque année, les stratégies et actions des organisations candidates sont étudiées, et sont valorisées celles qui prennent leurs responsabilités en s’engageant pour leurs salariés, pour leur écosystème, pour l’environnement et donc pour la planète et les générations futures. Ces trophées s’inscrivent dans la continuité de la loi de transition énergétique pour la croissance verte adoptée en 2015, de l’Accord de Paris entré en vigueur le 4 novembre 2016, des différentes COP 21, 22, 23. Pour cette 6e édition, les Défis RSE 2018 ont souhaité faire partager les bonnes pratiques des organisations candidates qui excellent et innovent en particulier dans le champ du social, de la protection de l’environnement, du dialogue avec les parties prenantes, de la solidarité, de la santé mais aussi cette année de l’engagement sociétal et l’ESS (2 nouvelles catégories). La démarche s’appuie sur un référentiel élaboré par EthiFinance et sur des critères objectivant les points suivants :

  • identifier des actions exemplaires, pérennes et innovantes en matière de RSE, et solutions écologiques ou énergétiques,
  • valoriser les partenariats, le dialogue avec les parties prenantes qui sont souvent la clé du succès des projets ayant une portée sociétale innovante,
  • contribuer à la pédagogie autour de la RSE, de ses territoires d’actions, de ses bénéfices tout en faisant le lien entre RSE et performance,
  • communiquer autour des engagements et des actions menées par les organisations pour mettre en place des solutions en regard des objectifs de développement durable, de politique d’égalité, de bonne gouvernance et de prévention des risques ESG.
  • communiquer dans un souci de transparence et de partage de démarches duplicables.

Le jury est composé des partenaires, d’experts et d’acteurs reconnus de la RSE, des Ressources Humaines, du développement durable et du monde associatif.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 25 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Delphine Gibassier, seule personnalité académique nommée au jury des Global Responsible Business Awards 2020

    31 mars 2020
  • Français au travail : les femmes négocient moins, et sont discriminées de l'entretien d'embauche jusqu'aux possibilités d'évolution

    08 novembre 2019
  • Congrès GNI / Serbotel à Nantes : la RSE au menu des entreprises indépendantes d'hôtellerie-restauration

    22 octobre 2019
  • Le Barreau de Nantes participe aux ateliers NégoTraining

    14 novembre 2018

Catégories
RSE Formations