En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Chine : Audencia est la seule école française à obtenir le prix « Professional Service Collaboration »

06 mai 2019

Le Global University China Career Union a décerné à Audencia le prix “Professional Service Collaboration”. Il distingue ainsi l’engagement de l’école au service de la carrière de ses étudiants et diplômés en Chine. C’est une reconnaissance de la qualité du dispositif qu’Audencia a mis en place, et du travail d’accompagnement de l’équipe des consultants carrière de l’école.

 

Audencia et 32 autres écoles dans le monde ont été sélectionnées parmi plus de 1000 institutions d’enseignement supérieur pour recevoir cette année le prix « Professional Service Collaboration » décerné par le Global University China Career Union (GUCCU). Crystal Kong, Fondateur et CEO de GUCCU, commente cette décision : « Audencia fait preuve d’un grand professionnalisme, de discipline et jouit d’une excellente réputation dans le secteur du recrutement en Chine, ce qui donne une forte impulsion aux entreprises employant ses diplômés. L’équipe du service carrière d’Audencia a un sens aigu des missions liées à l'emploi des étudiants et participe toujours activement à des programmes de formation à l'emploi. Elle coopère activement avec les entreprises chinoises pour aider efficacement les diplômés à trouver un emploi. »

Françoise Marcus, Directrice des Relations Entreprises et Diplômés d’Audencia, indique que « ce prix est une reconnaissance de l’accompagnement carrière sur-mesure d’Audencia pour ses étudiants et diplômés, grâce à une équipe très engagée de consultants carrière, professionnels de la gestion de compétences, spécialistes des ressources humaines, psychologues et coachs.  Il souligne aussi l’importance de travailler avec les réseaux, comme celui de nos diplômés, Audencia Alumni, et GUCCU. Cela s’inscrit dans la lignée de la stratégie partenariale de développement d’Audencia, notamment à l’international, qui permet de bénéficier de l’ancrage territorial des acteurs avec lesquels nous nous associons. La Chine est la nation étrangère la plus représentée parmi nos étudiants internationaux. ».

La Chine est en effet un des piliers de la stratégie internationale d’Audencia. Son campus Shenzhen Audencia Business School depuis 2016 et son Cooperative Center for Studies en collaboration avec Beijing Institute of Technology dès 2014 en sont les grandes illustrations, ainsi que son partenariat avec la SWUFE (Southwestern University of Finance and Economics) qui accueille à lui seul 120 étudiants chinois en Bachelor in Business Administration et en Doctorate in Business Admnistration. 20% des étudiants chinois d’Audencia sont inscrits à Lockin China, la plate-forme mondiale de recrutement spécialisée dans le soutien aux étudiants chinois à l'étranger, détenue par GUCCU. Près de 100 entreprises chinoises se sont montrées intéressées par le recrutement d’étudiants et d’anciens d’Audencia sur ce site depuis le début de l’année.

La GUCCU regroupe les service carrières d’universités internationales, ainsi que plusieurs milliers d’employeurs chinois, afin d’accompagner la carrière des étudiants chinois à l’étranger, ainsi qu’aux étudiants étrangers en Chine.  Elle partage notamment avec les acteurs de l’enseignement supérieur son expertise du développement économique en Chine et de ses besoins en termes de recrutement.

Audencia, également membre de EFMD Highered, participera également avec des diplômés en recherche d’emploi au “Global Talent summit” en mai 2019 à Shanghai.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5 300 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia lance le Future Leaders Center : accélérateur de carrière pour ses étudiants

    27 novembre 2018
  • Audencia Career Connections Week : 4 jours pour booster sa future carrière

    21 janvier 2019

Catégories
Carrière International