Prestige

Classement Europe du Financial Times : Audencia est 31e et gagne 14 places

06 décembre 2021
L’école fait un bond de la 45e à la 31e place dans le classement « European Business Schools 2021 » du Financial Times, le média international de référence en matière de classement des écoles de management.

Le Financial Times publie ce jour son classement européen des meilleures écoles de management, dont la réputation et la crédibilité proviennent du fait que la majorité des données sont collectées directement par le média auprès des diplômés. Audencia y gagne 14 places. Elle devient également la 7e meilleure école française de ce classement.

 

La plus grande progression française

Si HEC et l’Insead conservent leurs très honorables places respectives de championne et 3e sur le podium, il est à noter que seules trois écoles françaises progressent dans ce classement : l’EDHEC (10e ex-aequo, +4), l’emlyon (19e, +1), et Audencia qui enregistre donc la plus belle progression, en passant de la 45e à la 31e position. 

 

Le reflet d’une tendance générale

Le classement européen du Financial Times est basé sur une compilation de 5 classements du média auxquels participent les écoles. Ainsi, les classements MBA, EMBA, Masters en management comptent chacun pour 25% de la position finale européenne, tandis que deux classements de formation continue représentent chacun 12,5% du résultat).

Audencia doit particulièrement sa progression à sa performance au classement Masters in Management, et au fort développement de son activité MBA, qui a permis la prise en compte de l’école au niveau européen pour ce programme.

Dans le classement MiM, l’école avait grimpé en septembre de la 55e à la 44e place au niveau mondial. Parmi les critères expliquant cette hausse, un meilleur niveau de rémunération des diplômés trois ans après leur diplôme, l’évolution de carrière, ou encore la satisfaction des diplômés quant à l’accompagnement proposé par Audencia Careers. Elle gagnait également pas moins de 29 places en matière de mobilité internationale de ses diplômés.

Pour Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia,

cette forte progression dans le classement européen du Financial Times témoigne de la dynamique dans laquelle s’inscrit l’Ecole. Elle concrétise l’expression des ambitions qu’Audencia s’est fixées dans le cadre de son nouveau plan stratégique, pour ses diplômés, ses étudiants, et l’ensemble de ses activités tant au niveau national qu’international ».

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6100 étudiants, dispose d’un corps professoral de 148 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 30 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Projet Transparence Scope 3 : comment la numérisation et la blockchain peuvent surmonter les obstacles à la transparence des émissions carbone de la chaîne d'approvisionnement

    07 juillet 2022
  • Audencia doublement récompensée au Prix Académique de la Recherche en Management

    13 juin 2022
  • Systèmes d’informations achats en pleine mutation : l’Observatoire SIRIUS révèle les résultats de son étude 2022

    09 juin 2022
  • Classement Positive Impact Rating 2022 : Audencia parmi les 2 meilleures écoles françaises, et dans le top 35 au monde

    03 juin 2022

Catégories
Excellence Formations