Prestige

Classement Masters in Management 2022 du Financial Times : deux programmes Audencia dans le top 50 mondial

12 septembre 2022
Le Financial Times publie aujourd’hui son classement 2022 des Masters in Management (MiM). Audencia est la seule école française dont deux programmes sont classés dans le top 50 mondial. Les deux programmes sont le Master of Science Manager-Ingénieur et le Master in European and International Business Management (EIBM).

Le Financial Times publie aujourd’hui son classement 2022 des Masters in Management (MiM). Audencia est la seule école française dont deux programmes sont classés dans le top 50 mondial. Les deux programmes sont le Master of Science Manager-Ingénieur et le Master in European and International Business Management (EIBM).

Considéré sur la scène internationale comme le classement de référence en matière d’évaluation des meilleures business schools, le classement du Financial Times couronne cette année Audencia de deux places dans le top 50.

Le MSc Manager-Ingénieur : 47e au monde

Le programme hybride obtient de très bons résultats sur les critères liés à la dimension internationale du programme, agissant souvent comme accélérateur de carrière, en permettant aux diplômés une meilleure compréhension des enjeux globaux, et de profiter d’une diversité multi-culturelle riche d’enseignements. Audencia décroche notamment la 19e meilleure place au monde en matière d’expérience internationale (sous forme d’échanges ou de stages à l’étranger). Les étudiants internationaux représentent également 70% de l’effectif (contre 44% en 2021). Quand au corps professoral, la part d’internationaux a également progressé de 54 à 58%.

Le Master in European and International Business Management : 45e au monde

L’EIBM est le programme joint qui s’appuie sur la collaboration de longue date d’Audencia avec Deusto Business School et l’Université de Bradford. Ce Master unique en son genre créé en 1990 permet ainsi aux étudiants d’étudier successivement dans les trois écoles en Espagne, en France et au Royaume-Uni, et ainsi de maitriser trois langues avant d’entamer une carrière internationale. La formation compte 1100 diplômés de plus de 60 nationalités.

Sa première entrée au classement est notable, car le programme se hisse directement à la 45e place mondiale.

Le programme est notamment auréolé de la 4e place mondiale de la progression de carrière. Parmi les diplômés, ils sont nombreux à saisir les opportunités professionnelles que le programme offre.

Léa, diplômée française de l’EIBM cette année, explique : « J’ai choisi le programme EIBM pour sa particularité : pouvoir étudier dans 3 institutions européennes différentes et me former au commerce international en développant mes compétences de communication commerciale dans les 3 langues. La force du programme, c’est de nous offrir cette mobilité, et de créer une très forte union entre les étudiants, en vivant 9 mois ensemble dans trois pays différents. Ce programme a été un tremplin pour moi : un CV avec un diplôme de 3 écoles européennes disposant d’une triple accréditation et d’une excellente renommée, ça attire l’œil des plus grandes entreprises ! »

 

Cliquez ici pour consulter l’ensemble du classement FT MiM 2022.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6500 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Projet Transparence Scope 3 : comment la numérisation et la blockchain peuvent surmonter les obstacles à la transparence des émissions carbone de la chaîne d'approvisionnement

    07 juillet 2022
  • Audencia doublement récompensée au Prix Académique de la Recherche en Management

    13 juin 2022
  • Systèmes d’informations achats en pleine mutation : l’Observatoire SIRIUS révèle les résultats de son étude 2022

    09 juin 2022
  • Classement Positive Impact Rating 2022 : Audencia parmi les 2 meilleures écoles françaises, et dans le top 35 au monde

    03 juin 2022

Catégories
Excellence