Excellence

Classement QS 2023 : 6 programmes d’Audencia au palmarès, dont 4 dans le top 50 mondial et 4 dans le top 10 français

30 septembre 2022
Audencia poursuit sa progression dans les classements internationaux. C’est au tour des palmarès 2023 dévoilés ce jeudi par QS de récompenser six des programmes de l’école.

Alors que de plus en plus d’écoles y participent chaque année, Audencia réussit à imposer six de ses programmes parmi les meilleurs mondiaux dans les classements QS des Business Masters et des Global MBAs.

Dans la catégorie Management des Business Masters, le programme Grande Ecole d’Audencia gagne 5 places pour se hisser de la 49e à la 44e position mondiale des Masters en management et à la 35e place en Europe. Le Master in European and International Business Management (EIBM), programme dispensé dans trois pays (Audencia en France, Deusto Business School en Espagne, et l’Université de Bradford en Angleterre), fait son entrée dans ce même classement directement dans la tranche des rangs 101 à 110.

Le Mastère Spécialisé® Stratégies Financières et Investissements Responsables (MS SFIR) monte encore de 5 places pour intégrer le top 50 monde (49e) et occupe la 7e place française des masters en finance. Deux autres formations, participant à ce classement annuel depuis seulement deux ans, conservent leurs places acquises directement dans le haut du tableau, malgré une compétition internationale accrue. Le Master in Science in Supply Chain & Purchasing Management arrive en 2e position française des masters en supply chain management et maintient ainsi sa 16e place mondiale alors que le nombre de programmes évalués a progressé de 10% dans sa catégorie, tandis que le MS® Stratégies Digitales et Data Marketing (MS SDIDAM) flirte aussi avec le top 20 mondial (21e) et se positionne à la 7e place en France, dans un contexte de hausse de 15% des programmes participant au palmarès.

Dans le palmarès des Global MBAs, le programme Audencia Full-Time MBA rejoint la tranche des rangs 121 à 130 (contre 141-150 en 2022) et obtient la 39e place européenne ainsi que la 8e place française.

L’évolution d’Audencia est liée à ses performances dans trois critères particulièrement importants aux yeux des candidats : employabilité, rapport qualité-prix et leadership d’opinion. L’école y progresse de 3 à 6 points dans ses programmes classés.

L’employabilité illustre la réputation des établissements auprès de dizaines de milliers d’employeurs mondiaux au cours des 5 années. Là aussi, Audencia augmente sa note de 3 à 6 points dans ses programmes. Ce critère est couplé au pourcentage de diplômés ayant trouvé un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études : le profil recherché des alumni d’Audencia a permis à l’école de progresser de 12,6 à 16,8 points sur cette dimension pour les programmes MBA, MS SDIDAM et MSc MSCPM.  

Audencia a également amélioré sa note en matière de rapport qualité-prix, notamment grâce à un retour sur investissement encore meilleur, avec un temps raccourci de remboursement de l’investissement.

Enfin, le leadership d’opinion s’appuie sur une réputation académique croissante, basée sur les réponses de plus de 200 000 universitaires dans 60 pays, associée à l’impact de la recherche et à un taux accru de professeurs titulaires d’un PhD (l’équivalent du doctorat français).

L’augmentation du nombre d’enseignants-chercheurs internationaux à Audencia, dans tous les programmes (entre 5,6 et 8,8 points) a également permis à Audencia de maintenir son score dans le critère de diversité du corps professoral.

A noter, les programmes MBA sont aussi évalués selon un critère supplémentaire : l’entrepreneuriat, qui a joué en la faveur d’Audencia. La note de l’école grimpe en effet de 13,6 points, grâce à sa proportion grandissante d’alumni qui se sont lancés dans la création de leur propre entreprise dans les trois mois suivant leur diplômation. 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6500 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia décroche deux podiums de l’influence Twitter 2022

    21 novembre 2022
  • Etude Audencia X Alteryx : selon le big data, le Brésil sera le vainqueur de la Coupe du Monde 2022

    18 novembre 2022
  • Première rentrée pour l’Executive MBA d’Audencia à Dakar et Fès

    17 octobre 2022
  • Audencia Executive MBA dans le top 100 mondial 2022 du Financial Times

    17 octobre 2022

Catégories
Excellence Formations