Entreprises

Clichés VS Réalités : les diplômés d’Audencia témoignent sur l’entreprise

04 mai 2021
Les 5 et 6 mai, les étudiants d’Audencia pourront échanger au cours de trois tables rondes avec des diplômés évoluant au sein des entreprises les plus attractives de France. L’événement, baptisé « Clichés VS Réalités », se tiendra en format distanciel.

Parce que les clichés ont souvent la vie dure, Audencia propose un nouveau rendez-vous à ses étudiants les 5 et 6 mai pour déconstruire certaines idées reçues sur un secteur, un métier, une entreprise ! « Clichés VS Réalités : les diplômés témoignent » proposera ainsi 3 tables rondes virtuelles regroupant 14 diplômés. Ils travaillent chez Air France, Decathlon, Nexity, ou encore à la Banque de France, entre autres, et ont tous en commun le fait d’évoluer au sein d’entreprises françaises et internationales parmi les plus attractives de France, selon divers classements recensant les entreprises préférées des étudiants d’écoles de commerce.

Des entreprises qui font rêver, qui alimentent aussi parfois certains fantasmes, et que la Direction des Relations Entreprises et Diplômés d’Audencia souhaite présenter « de l’intérieur » à ses étudiants, à travers le témoignage de ceux qui y œuvrent chaque jour. En somme, les mieux placés pour parler du quotidien au sein de ces entreprises de façon authentique.

Pour animer ces rendez-vous, Audencia a notamment fait appel à Maximilien Arengi, rédacteur en chef de Business-Cool, média spécialisé sur les écoles de commerce.

La première table ronde abordera une question clé, à l’heure de la Covid-19 : « Le travail de demain : vers un monde du travail totalement virtuel ? ». Un échange qui permettra aux étudiants de découvrir concrètement l’impact d’une pandémie mondiale sur l’organisation du travail et sa mutation accélérée vers le digital ou ses alternatives.

Le second rendez-vous posera la question de l’importance des soft skills (savoir-être) par rapport aux hard skills (savoir-faire), tandis que la dernière table ronde permettra sans détour de confirmer la réalité ou déconstruire certains mythes sur les premiers emplois au sein des grands groupes.

Trois rendez-vous qui permettent à chaque étudiant un nouveau jalon dans la construction de leur projet professionnel, de façon concrète, et non idéalisée. L’occasion aussi de construire son réseau professionnel, découvrir les opportunités et les portes qu’il permet d’ouvrir.

Cet événement s’ajoute aux nombreux évènements annuels proposés par Audencia au service de la carrière de ses étudiants : forums de recrutements généralistes et sectoriels, présentations métiers, webinars, ateliers thématiques, etc.

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur le contenu de ses formations, sur les pratiques des entreprises et sur la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusive et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5600 étudiants, dispose d’un corps professoral de 136 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés.  Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Carrière