En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Delphine Gibassier, seule personnalité académique française au jury des Global Responsible Business Awards 2020

31 mars 2020
Les Global Responsible Awards 2020 sont la plus importante remise de prix RSE au monde dans le domaine des affaires. Pour l’édition 2020, Delphine Gibassier, enseignante-chercheuse à Audencia et experte reconnue en comptabilité du développement durable, a été sélectionnée pour y tenir l’unique place réservée à une personnalité académique française au sein du jury.

Delphine Gibassier fait partie des 11 personnalités au monde choisies pour siéger au jury des Global Responsible Business Awards 2020. L’événement annuel, organisé par Ethical Corporation, permet de « reconnaître les meilleures stratégies en matière de durabilité ». Il distingue celles et ceux dont l’impact sur les entreprises, la société et l’environnement, permet d’offrir de nouveaux modèles au 21e siècle, mais aussi de nouvelles façons de collaborer, et d’investir » en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Le jury est également composé de dirigeants parmi les plus grandes entreprises, mais également de représentants d’ONG et de médias. C’est le croisement de leurs expertises qui garantit l’évaluation approfondie permettant de récompenser les meilleures stratégies d’entreprise lors d’une cérémonie le 8 octobre 2020 à Londres.

Delphine Gibassier a rejoint Audencia en 2019. Elle est l’un des rares experts académiques au monde en comptabilité du développement durable, une discipline relativement récente dans le monde de l’entreprise, qui consiste à faire évoluer les directions financières des entreprises vers des directions évaluant l’ensemble de la valeur créée par celles-ci, intégrant la valeur et les capitaux sociaux, humains, et environnementaux. L’objectif ? Faire des directeurs et directrices financières des Chief Value Officers.

Titulaire d’un Doctorat à HEC Paris, Delphine Gibassier a 18 ans d’expérience professionnelle, notamment en tant que contrôleuse de gestion chez GE Healthcare, Danone et Syngenta, à Paris, aux États-Unis et en Asie. Lors de missions de recherche-intervention, elle a développé la comptabilité carbone, la comptabilité liée aux Objectifs du Développement Durable des Nations Unies, et le reporting intégré de grandes entreprises. Elle a collaboré avec le gouvernement français sur ces questions à travers des financements de recherche de l’ADEME et de l’ANC. Son expertise internationale est également reconnue dans le cadre de la rédaction de normes internationales et européennes. Elle collabore notamment en tant qu’experte au Global Compact des Nations-Unies, au travail du Climate Disclosure Standards Board (CDSB), et de l’Union Européenne. Elle a également mis son savoir au service de diverses institutions dont elle est membre, depuis ces dernières années : l’International Integrated Reporting Council (IIRC), le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), le think tank R.3.0, et la Natural Capital Coalition. Enfin, elle a reçu de nombreux prix décernés par des revues scientifiques pour ses recherches.

À Audencia, Delphine Gibassier développe un pôle d’expertise sur le sujet, poursuit ses activités de recherches et forme les étudiants et les participants de formation continue à sa discipline.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia s’engage avec Toutes Mes Aides auprès de ses étudiants

    16 juillet 2020
  • Le Crédit Agricole rejoint la Chaire RSE d’Audencia

    11 juillet 2020
  • Audencia et le WWF France : 10 ans de partenariat et un renouvellement

    29 juin 2020
  • Audencia Executive Education lance un nouveau programme unique au monde : le MBA Chief Value Officer

    22 juin 2020

Catégories
RSE Finance