En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Recherche

Deux nominations à Audencia

05 novembre 2020
Enseignant-chercheur ayant rejoint Audencia en 2011, le professeur de management Thibaut Bardon est nommé Directeur Académique d’Audencia. Déjà directeur du laboratoire de recherche depuis 2018, le professeur de finance Emilios Galariotis est lui nommé Directeur de la Recherche. Tous deux prendront leur nouvelle fonction à compter du 9 novembre.

Directeur Académique

Thibaut Bardon se voit confier la direction académique d’Audencia. Il supervisera ainsi l’ensemble de la faculté d’Audencia, composé de 136 enseignants chercheurs internationaux, ainsi que de l’ensemble des vacataires.

 

Titulaire d’un double-doctorat en management de Paris Dauphine et de l’Université de Genève, ainsi qu’une Habilitation à Diriger la Recherche (HDR) de Paris Dauphine, il a démarré sa carrière en tant que consultant. Après une expérience de recherche et d’enseignement à l’Université de Genève, il rejoint Audencia en 2011 en tant que professeur de management et responsable de la majeure Consulting. Depuis 2015, il était également responsable de la recherche en management et titulaire de la chaire Innovations Managériales de l’école. Il fait également partie du comité de pilotage du plan stratégique 2021-2025. Ses recherches portent principalement sur les innovations managériales et la construction de l’identité dans les organisations et sont publiées dans les meilleures revues académiques.

 

Sa nouvelle fonction de Directeur Académique l’amène à faire également partie du comité exécutif de l’école.  

 

Retrouvez le CV complet de Thibaut Bardon ainsi que son portrait photo (P. Cauneau / Audencia).

 

 

Directeur de la Recherche

Emilios Galariotis prend la tête de la Recherche d’Audencia, dont il était déjà directeur du laboratoire depuis deux ans. Il est ainsi chargé de piloter et développer les activités de recherche françaises et internationales de l’école, qui englobent les travaux des 136 enseignants-chercheurs permanents de l’école, les productions des 9 chaires et programmes de recherche-action d’Audencia, ainsi que l’ensemble des aspects stratégiques, de financement, d’impact, sans oublier les différentes collaborations.

 

Titulaire d’un PhD en économie financière de l’université de Durham au Royaume-Uni, et d’une Habilitation à Diriger la Recherche (HDR) de l’Université de Nantes, Emilios Galariotis est professeur de finance à Audencia depuis 2008. De nationalité grecque, il a occupé à Audencia les fonctions de Responsable du Département Finance, Responsable de la recherche « Finance, risque et performance financière », puis Directeur de l’Institut Finance. Il siège aux conseils d’administration de diverses revues, mais aussi de la Financial Engineering and Banking Society, de l’Association hellénique pour l'économie énergétique (affiliée à l'IAEE) qu’il a créée, et il est l’actuel président de l'Association Française de Finance (Affi). Ses travaux ont été publiés dans divers ouvrages et il est l’auteur de plus de 50 articles scientifiques. Ses recherches portent sur les stratégies de portefeuilles et la finance comportementale, notamment la notion d’efficacité de différents marchés (financier, énergétique, etc.).

 

Retrouvez le CV complet d’Emilios Galariotis ainsi que son portrait photo (© F. Sénard / Audencia)..

 

Leur prédécesseur, André Sobczak

Tous deux remplacent ainsi André Sobczak, qui occupait la fonction de Directeur Académique et de la Recherche depuis 2015, et qui poursuivra ses autres activités au sein de l’école. Enseignant-chercheur, il est également Co-Titulaire de la Chaire RSE de l’école et Directeur du Mastère Spécialisé® Acteur pour la Transition Energétique.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5600 étudiants, dispose d’un corps professoral de 136 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia décroche une nouvelle fois le bronze du Grand Prix Stratégies du Brand Content

    24 novembre 2020
  • Classements : les MBAs d’Audencia mis à l’honneur

    04 novembre 2020
  • Classement HEADway Advisory «Twitter Influence » des établissements d’enseignement supérieur 2020 !

    02 novembre 2020
  • Nouveau classement HEADway Advisory «Twitter Influence » de l’enseignement supérieur 2020 !

    30 octobre 2020

Catégories
Excellence Formations