Formations

Deux nominations à la tête du Programme Grande Ecole d’Audencia

07 septembre 2022
A partir de cette rentrée 2022, Nicolas Arnaud se concentre sur le pilotage du portefeuille des formations et fait évoluer la direction du programme Grande Ecole d’Audencia avec la nomination d’Alexandre Pourchet en tant que Directeur PGE. Il est épaulé par Michaël Roux, professeur de marketing à l’école, qui devient Directeur Adjoint du PGE, en charge des semestres fondamentaux.

Nicolas Arnaud, Directeur des programmes de formations initiales d’Audencia depuis 2019, confie sa deuxième casquette de Directeur du PGE, fonction qu’il occupait depuis 2017, à Alexandre Pourchet. Sa prise de fonction au 22 août lui a notamment permis de rencontrer les étudiants lors des événements de rentrée. Alexandre Pourchet s’attachera au pilotage, à la transformation et la représentation du PGE auprès de ses différentes parties prenantes.

Les expériences d’Alexandre Pourchet, tant professionnelles qu’en création et direction de programmes, permettront au PGE d’Audencia de continuer à renforcer la dynamique d’innovation. Pour ma part, après de très belles années au PGE, je me concentre dorénavant pleinement au déploiement de notre nouvelle offre programmes dans un souci perpétuel d’adéquation avec les attentes des entreprises, de responsabilité sociétale et d’hybridation, tant en France qu’à l’international. Ces évolutions d’organisation nous permettront d’atteindre les ambitions d’Audencia en lien avec notre plan stratégique ECOS2025. »

Nicolas Arnaud, Directeur des programmes de formations initiales

Diplômé d’un Bachelor en finance de l’Université d’Heriot-Watt (Ecosse), Alexandre Pourchet a poursuivi sa formation avec l’obtention du master « Politique Générale et Stratégie des Organisations » de l’Université Paris Dauphine (PSL) puis un double diplôme Doctorat/PhD en finance de l’Université Paris Dauphine et UQAM (Montréal, Canada). Il a également été amené à travailler en fusion et acquisition au sein de la Royal Bank of Scotland ainsi qu’en régulation financière au sein de l’European Banking Authority.  Avant de rejoindre Audencia, il a notamment lancé et dirigé depuis 2016 un MSc Corporate Finance et Investment Banking et pilotait depuis 2020 un autre Programme Grande Ecole.

 

Je suis très heureux de rejoindre Audencia, une école précurseure et ambitieuse, à l’image d’initiatives uniques comme la création de Gaïa, l’école de la transformation écologique et sociale. Poursuivre la transformation et renforcer l’attractivité du Programme Grande Ecole seront au centre de mon engagement pour nos étudiants et Audencia ».

Alexandre Pourchet, Directeur du Programme Grande Ecole

Le nouveau directeur sera accompagné dans ses missions par Michaël Roux, professeur de marketing à Audencia, qui assurera la Direction Adjointe du PGE, en charge des semestres fondamentaux (en première année du programme). Il remplace ainsi Anne Audran-Ly, professeure de droit, qui souhaitait pouvoir retrouver ses activités d’enseignement et de recherche à Audencia.

Double diplômé de SciencesPo Paris et d’un Mastère Spécialisé® en sciences de gestion et marketing à l’ESSEC, Mickaël Roux a travaillé pendant 9 ans dans plusieurs grands cabinets de conseil avant de passer un Doctorat/PhD en sciences de gestion à l’Université Paris Nanterre. Il a démarré sa carrière de professeur en 2018 à Audencia, où il copilote la majeure de spécialisation « Marketing for product manager ».

Enfin, Alexis Guyot, professeur de finance, assure depuis 2017 sa mission de directeur adjoint du PGE en charge des spécialisations. Claude Lombard poursuit ses missions de directrice des études du PGE et de la vie étudiante pour tous les programmes.

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6500 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia lance son dispositif de VAE

    01 juin 2022
  • Les inscriptions sont ouvertes pour le salon "Ose ton futur" !

    10 février 2022
  • Frédéric Bretécher (APHEC) rejoint Audencia pour renforcer les actions auprès des classes préparatoires

    09 décembre 2021
  • Les étudiants du Programme Grande Ecole d’Audencia se forment à la Data, grâce au module Data Pionnier de LePont

    22 juin 2021

Catégories
Formations Innovation Stratégie