Entrepreneuriat

Dix-huit néo-entrepreneurs sont lauréats du Concours Audace 2021

24 février 2021
Le concours Audace récompense chaque année les talents entrepreneuriaux d’Audencia. À l’issue de la remise des prix de la 3e édition de ce concours d’entrepreneuriat, le 18 février à 19h, sept projets d’entreprises portés par des étudiants ou diplômés de l’école ont remporté la compétition dans leurs catégories respectives.

3 semaines de votes, 43 projets présentés, et près de 1600 votes de la Communauté d’Audencia ! Cette édition du concours Audace a permis de distinguer sept projets d’entreprises portés par des étudiants et/ou diplômés d’Audencia. Une façon de mettre en avant la dynamique entrepreneuriale de l’École de plus en plus porteuse.

Les lauréats concouraient dans 3 catégories : Jeune Pousse, Impact et Accélération. Pour chacune : un prix du public et un prix du jury, avec en prime cette année un prix coup de cœur dans la catégorie Accélération ! Ce sont les votes de la communauté Audencia (étudiants, diplômés et collaborateurs) du 25 janvier au 12 février qui ont défini les prix du public. Le jury, lui, était composé pour chaque prix d’une marraine ou d’un parrain entrepreneur.e, d’un professeur d’Audencia, et d’un.e membre de l’association étudiante Audencia Club of Entrepreneurship. Leurs critères de choix ?  La qualité du pitch vidéo de 2 mn, la faisabilité du projet, l’impact et l’engagement.

À la clé pour les lauréats :

  • du coaching par la cellule Entrepreneuriat et la direction de la communication d'Audencia,
  • des modules de formation au choix en formation continue au sein d’Audencia Executive Education,
  • l’accès au bootcamp du WAGON Nantes, la célèbre école de code partenaire d’Audencia,
  • ou encore des bourses entrepreneuriales via la Fondation Audencia.

Retour sur les 7 pépites lauréates de la compétition !

 

Catégorie  « Jeune Pousse »
Ces prix distinguent les étudiants qui entreprennent ou souhaitent entreprendre au cours de leurs études à Audencia.

  • Prix du jury : Alexina POCHOLLE et Mélanie JOURDE, fondatrices de DOUBLE A PARIS. Double A, qui se veut devenir la référence d’une nouvelle taille de bonnet AA qui n’existe pas en France, ainsi imaginée par cette marque de lingerie spécialisée pour les petites poitrines, afin de permettre à toutes les femmes d’accéder à des sous-vêtements adaptés à leur morphologie.
  • Prix du public :  Mathis ETOURNAY, fondateur du PROJET COLIBRI. Cette solution entend démocratiser le don en entreprise, afin de fédérer les collaborateurs, et d’aider les associations à diminuer leurs coûts d’acquisition par euro collecté.

 

Catégorie « Impact »

Ces prix récompensent les meilleurs projets entrepreneuriaux à impacts positifs sur la société ou l’environnement, développés dans le cadre du cours d’entrepreneuriat de 2e année Grande Ecole:

 

  • Prix du jury :  Chloé CHAPLET, Céline KHAU, Martin LE LEAP, Antonin LIZE, Vianney MARTIN et Max DE FONT-REAULX, fondateurs de MOOV. Le projet propose aux entreprises des parcs à vélos installés sur leurs sites : ils permettent aux collaborateurs de faire leur trajet domicile-entreprise de façon durable en adoptant ce moyen de transport doux.
  • Prix du public : Quentin CLOSIER, Maëlle DAUFRESNE, Antoine DOMERCQ, Deniz DUMLUPINAR, Nina DURIVAUX et Grégoire LUMINET, porteurs de MERCI MAMIE ! Ce projet vise à développer les liens et la solidarité intergénérationnels, tout en luttant contre l’isolement, en permettant à des personnes retraitées d’inviter un ou plusieurs étudiants à partager des repas chez elles pour moins de 8 euros.

 

Catégorie « Accélération »
Ces prix mettent à l’honneur les projets d’entreprises des diplômés Audencia.

  • Prix du jury :  Caroline REY, diplômée Audencia Grande Ecole 2013, fondatrice de 17H10.
    Cette marque de prêt-à-porter féminin est spécialisée dans la fabrication de tailleurs haut de gamme et 100% éthique.
  • Prix du public :  Nicolas GUMY, diplômé Audencia Bachelor in Management 2018, porteur de BLOOM CAMPERS. L’entreprise veut à terme transformer de vieux combis en vans aménagés électriques disponibles à la location.
  • Prix Coup de Cœur du jury : Christelle ASSEN, diplômée 2020 du Mastère Spécialisé® Stratégies Digitales et Data Marketing, fondatrice de MIKONO. Elle a conçu une solution afin d’aider les créateurs de mode africaine à rendre leurs marques visibles partout dans le monde

 

Vous pouvez revoir la cérémonie à ce lien, et télécharger les photos ici (© P. Cauneau / Audencia).

 

Pour consulter les pitchs vidéos des entreprises, RDV sur https://audace.audencia.com/

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables aux compétences hybrides. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5600 étudiants, dispose d’un corps professoral de 136 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

Contacts presse :

Axelle Chevy – achevy@audencia.com – +33(0)6 47 72 45 53

Marina Normand – mnormand@audencia.com – +33(0)6 31 90 70 88


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Disneyland Paris et Audencia au service de l’emploi des étudiants et diplômés

    31 mars 2021
  • Audencia signe un partenariat avec la New York Film Academy

    23 mars 2021
  • Arnaud de Puyfontaine (Vivendi) parraine la promotion Grande Ecole 2023

    02 décembre 2020
  • Audencia signe de nouveaux partenariats stratégiques en Afrique

    08 octobre 2020

Catégories
Entreprises Innovation