En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Zoom sur

Inside Audencia : séjour en immersion pour des élèves de classes préparatoires

24 avril 2019

La seconde édition d’Inside Audencia est lancée. En cette fin avril 2019, Audencia accueille plus d’une soixantaine d’étudiants de classes préparatoires. L’objectif ? Leur faire vivre l’expérience étudiante du programme Grande Ecole de l’école nantaise. En immersion durant plusieurs jours, ils suivront des cours, rencontreront des étudiants, découvriront le réseau des diplômés et les campus nantais d’Audencia pour terminer par une visite de la ville de Nantes. Ce dispositif s’ajoute aux nombreuses actions de l’école en faveur du continuum CPGE-GE.

Pendant les vacances scolaires de printemps, plusieurs dizaines d’étudiants en première année de classe préparatoire se sont portés volontaires ou ont été sélectionnés par leurs professeurs pour découvrir le dispositif Inside Audencia. L’année passée, l’initiative a rencontré un large succès puisque l’objectif initial de 30 places a été dépassé et l’école a dû refuser quelques dizaines d’étudiants faute de place. Cette année, plus de 60 étudiants sont concernés. Les inscrits sont principalement issus des régions lyonnaise et parisienne mais également du sud de la France. Trois jours durant, ils vont s’immerger dans le quotidien d’actuels étudiants du programme Grande Ecole d’Audencia et découvrir l’école nantaise.

Nicolas Arnaud, Directeur du Programme Grande Ecole d’Audencia, en dit plus sur ce dispositif. «A l’issue de la première édition, les préparationnaires nous ont confié avoir été convaincus par cet événement inédit : cela leur a permis d’apprécier la grande diversité des parcours possibles au sein de l’école, d’échanger en direct avec d’autres étudiants et de se laisser séduire par la ville de Nantes. En vivant l’expérience au plus près des étudiants, ils peuvent observer la réelle proximité qui existe avec l’ensemble des intervenants du Programme Grande Ecole et sa direction». 

Au cours de leur séjour nantais, les élèves assisteront à des cours marketing ou de droit des premières années. Ils découvriront les différentes spécialisations du programme Grande Ecole avec des étudiants de troisième année et assisteront à la présentation de Tomorrow, l’intranet étudiant avec une pluralité de services : outre l’agenda mis à jour quotidiennement, cette plateforme informe les étudiants en temps réels des conférences disponibles, des nouveautés de la vie associative et ils peuvent même y réserver leurs repas à la cafétéria de l’école. Ce sont également des Audenciens qui les hébergeront. Une façon de poursuivre les échanges en-dehors du cadre exclusif de l’école, en partageant bien plus que leurs choix de cursus et leur parcours. Ces étudiants découvriront également la richesse du réseau de diplômés à travers une présentation des Alumnis et de leur plateforme communautaire, Together, qui recense des opportunités de carrières et propose des rassemblements de diplômés dans le Monde, à l’image d’Audencia Around The World. Enfin, les étudiants préparationnaires termineront cette expérience immersive par une visite ludique de la ville de Nantes et des Machines de l’île.

Si les étudiants invités doivent s’acquitter de leurs frais de déplacement, Audencia prend en charge l’ensemble des frais d’hébergement, de restauration et de visites culturelles.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5 300 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia et Sodexo enquêtent sur l’alimentation durable en restauration collective

    04 octobre 2018
  • Triathlon Audencia – La Baule : une 31ème édition réussie malgré les intempéries

    23 septembre 2018
  • Le Triathlon Audencia - La Baule ouvre les inscriptions

    20 mars 2019

Catégories
Médiathèque