RSE

José Maillet est nommé responsable de l’école Gaïa

13 juillet 2021
José Maillet, professeur de marketing, est nommé responsable de Gaïa, l’école de la transition écologique et sociale d’Audencia.

À compter de juillet 2021, José Maillet, professeur à Audencia et expert en transition énergétique et RSE, devient le Responsable de Gaïa. Il s’agit de la toute première école lancée par une business school – Audencia - qui soit dédiée à la formation aux stratégies et pratiques managériales à impact positif, en adéquation avec les grands enjeux de transition écologique et sociale.

Auprès de la Direction Générale, avec toutes les directions de l’école, et en s’appuyant sur un réseau de collaborations et d’expertises internes et externes, José Maillet est en charge du développement des activités de Gaïa. Il accompagnera ainsi tous les programmes dans la construction des parcours spécifiques sur ces enjeux. Au niveau entrepreneurial, il développera le réseau d’acteurs économiques et ONG impliqués dans les contenus pédagogiques.  

Diplômé d’une Maîtrise de Sciences Sociales et Humaines, Sociologie des organisations de l’Université de Nantes (2007), il est également diplômé du programme Grande Ecole d’Audencia (2011) et Docteur en sciences de gestion et marketing (Audencia, 2019). Il a également occupé la fonction de responsable de la majeure Marketing d’Audencia de 2016 à 2019. Il a aussi accompagné Nantes Métropole dans la critérisation RSE de ses marchés publics. Il forme les étudiants à l’économie intégrant les limites planétaires physiques (enjeux de transition énergétique et du changement climatique).

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6100 étudiants, dispose d’un corps professoral de 137 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 29 400 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia et Gaïa s'associent à The Shift Project

    12 juillet 2021
  • Classement Positive Impact Rating 2021 : Audencia dans le top 30 monde

    17 juin 2021
  • Lancement de la formation Data Analyst pour l'inclusion des femmes à Nantes

    07 juin 2021
  • Audencia et le Grand Tour #NotreGénérationEgalité : une nouvelle action nationale en faveur des femmes

    13 avril 2021

Catégories
RSE