RSE

KPMG France renouvelle son soutien à la Chaire Impact Positif d’Audencia

28 mars 2022
Grand mécène de la Chaire Impact Positif depuis 2014, KPMG France poursuit son partenariat avec Audencia pour 4 ans. Le leader de l'audit et du conseil soutiendra ainsi des projets de recherche liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, notamment en matière d’égalité femmes-hommes.

Ce partenariat a pour objectif de développer des projets pédagogiques et de recherches ayant un impact positif sur les entreprises et la société et faire de l’engagement social et environnemental un levier d’innovation et de performance. Au programme, la réalisation de nouvelles études sur l’égalité femmes – hommes et les stéréotypes de genre. »

précise André Sobczak, Délégué Général RSE d’Audencia, et co-titulaire de la Chaire Impact Positif.

 

KPMG, entreprise leader de son secteur, s’appuie en effet sur le succès d’initiatives telles que #NégoTraining, la formation gratuite à la négociation salariale portée par la Chaire, et qui a déjà permis de former plus de 3 000 femmes, agissant ainsi concrètement en faveur de l’égalité femmes-hommes. Cette collaboration a également permis d’établir un baromètre de l’égalité en 2019. L’ensemble de ces actions viennent compléter l’accompagnement de KPMG France sur ces sujets auprès d’entreprises au niveau national comme régional, des grandes entreprises aux PME. Par ailleurs, les travaux réalisés avec la Chaire alimentent la politique interne du cabinet en matière d’environnement, de diversité et de rôle citoyen, notamment via la Fondation KPMG.

 

Plus récemment, la Chaire a réalisé avec l’entreprise un guide des bonnes pratiques RSE de KPMG en France. Il présente des initiatives responsables dans les champs sociaux et environnementaux : promotion de la diversité, ouverture sociale, entrepreneuriat / intrapreneuriat inclusif, ou encore numérique responsable et label B-Corp.

 

Prochainement, la Chaire diffusera également, avec le soutien de KPMG France, les résultats d’une nouvelle étude portant sur les choix d’orientation des étudiants et étudiantes et le poids des stéréotypes de genre, qui ont un impact sur la mixité des métiers.

 

Depuis 100 ans, nous accompagnons nos clients dans tous leurs enjeux, pour les aider à se transformer et à affirmer leur leadership durable dans un monde en perpétuelle mutation. Notre rôle est de les guider dans ce nouveau cycle de développement basé sur l’utilité sociale, le sens et le bien commun. Partenaire de confiance, nous sommes heureux de renouveler notre collaboration avec la Chaire Impact Positif d’Audencia dans l’optique d’accompagner notre écosystème dans leur transformation positive  en les aidant, via les différents projets, à détecter de nouveaux gisements d’innovation, de croissance et de création de valeur responsable »,

souligne Laurent Geoffroy, membre du Comité Exécutif, Directeur des Ressources Humaines.

* De gauche à droite sur la photo : Alexandre Derey (Responsable des partenariats Audencia), Françoise Marcus (Déléguée de la Fondation Audencia), Cyprien Schneider (Associé Audit KPMG Ouest), André Sobczak (co-titulaire de la Chaire Impact positif Audencia), Florence Touzé (co-titulaire de la Chaire Impact positif Audencia), Marie-Emilie Anquez (Senior Manager Actions Ecoles et Marque Employeur KPMG France), Laurent Geoffroy (DRH groupe KPMG France), Christophe Germain (Directeur Général Audencia), Vincent Broyé (Associé Audit KPMG Ouest), Gwenaëlle Valenta (Responsable RH KPMG Ouest), Alexandre Demars (Directeur Marketing et Développement KPMG Ouest), Bouchra Aliouat (Secrétaire Générale de la Fondation KPMG France).

 

À propos de la Chaire Impact Positif

La chaire Impact Positif (anciennement chaire RSE) d’Audencia a été créée en 2012. En co-construisant des recherches utiles avec ses partenaires, elle produit et diffuse des connaissances permettant d’intégrer les principes de la responsabilité sociétale au cœur des modèles économiques, des stratégies et des pratiques de management des entreprises, afin de renforcer la performance des entreprises et leur capacité à innover. La chaire Impact Positif anime également des séminaires ou formations et crée des outils opérationnels pour accompagner les entreprises dans l’amélioration continue de leur démarche RSE, notamment en proposant des comparaisons nationales et internationales ou en favorisant l’échange avec d’autres parties prenantes. Retrouvez la chaire Impact Positif sur impact-positif.audencia.com.    

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6700 étudiants, dispose d’un corps professoral de 148 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 30 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

A propos de KPMG France

KPMG France, Leader de l’Audit et du Conseil, réunit 10 000 professionnels dédiés à la performance économique et financière des institutions et des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs. KPMG apporte à ses clients la puissance d’un réseau mondial pluridisciplinaire à travers 146 pays et se singularise par son maillage territorial grâce à ses 200 bureaux en France.
AUDIT – CONSEIL – EXPERTISE COMPTABLE – DROIT ET FISCALITE -
www.kpmg.fr


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Transition écologique : Audencia renforce ses engagements auprès du WWF France

    25 mai 2022
  • L’Eloquence du Bégaiement : un concours pas comme les autres

    10 mai 2022
  • The Shift Project présente le rapport intermédiaire du projet ClimatSup Business

    05 mai 2022
  • Ouverture sociale : Audencia Bachelor in Management offre de nouvelles bourses dès la 1ère année et développe l’alternance pour la rentrée 2022

    15 mars 2022

Catégories
RSE Entreprises