En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

La Fondation Malatier-Jacquet accorde 5 bourses pour financer les études à l’étranger

02 février 2021
Cinq étudiants d’Audencia ont pu bénéficier d’une bourse de mobilité de la Fondation Malatier-Jacquet afin de financer leur période d’études liée à l’art et la culture à l’étranger. Audencia est la seule école de management bénéficiant d’un tel partenariat sur 3 ans avec cette Fondation, abritée à la Fondation de France. A l’heure de la crise sanitaire, le dispositif a permis aux étudiants bénéficiaires de ne pas renoncer à leurs projets.

La Fondation Malatier-Jacquet, abritée à La Fondation de France, attribue chaque année des bourses à des étudiants de diverses écoles dans les domaines de l’art et de la culture afin de les aider dans leur cursus à l’étranger. Audencia développe depuis près de 30 ans des cours culturels et liés aux humanités, et des formations double-compétence avec des institutions comme l’Ecole du Louvre, ou encore Glasgow School of Art. Elle a aussi investi significativement dans le MEDIACAMPUS, un « lieu totem » à Nantes pour les industries culturelles et créatives, avec une expertise particulière sur les médias et la communication. C’est la seule école de management bénéficiant d’un partenariat avec la Fondation Malatier-Jacquet, afin de soutenir ses étudiants, dans un contexte sanitaire qui peut renforcer leurs difficultés financières. L’accord a été conclu pour une durée de 3 ans.

 

Ainsi, la Fondation Malatier-Jacquet a permis de verser 5 bourses de 5000 € chacune à des étudiants d’Audencia. Pour candidater, les étudiants devaient être âgés de moins de 25 ans et partir en échange à l’étranger, dans le domaine de l’art et de la culture. Le comité de sélection s’appuyait principalement sur le critère social pour choisir les étudiants bénéficiaires.

 

Anaëlle, Juliette, Justine et Matthis étudient la communication et les médias à Audencia SciencesCom. Ils ont pu bénéficier de la bourse pour financer leur période d’échange à l’étranger, à Kyonggi University en Corée du Sud pour trois d’entre eux, et à Universitas Carolina en République Tchèque.

 

Confrontée à des difficultés financières suite à des problèmes médicaux touchant sa famille, et à l’interruption de son stage en raison de la crise sanitaire, Anaëlle a pu poursuivre ses études grâce à la bourse, sans renoncer à son semestre d’études à l’étranger en Corée du Sud. En parallèle de ses cours en communication, elle y a notamment suivi un cours de « Cinéma et Architecture dans l’Asie de l’Est » :

« La bourse m’a permis de réaliser l’un de mes plus grands rêves d’étudiante : partir étudier à l’étranger et approfondir mon anglais. Mon prêt étudiant m’a permis de financer ma scolarité, tandis que la bourse Malatier-Jacquet a pu couvrir l’intégralité des finances liées à ce voyage. Cette bourse est une chance car elle contribue à l’enrichissement, la découverte, la curiosité et l’épanouissement de tout étudiant qui souhaite s’ouvrir culturellement à de nouveaux horizons. J’ai expérimenté un nouveau contexte social, humain et professionnel. C’est un voyage que je n’oublierai jamais, qui se révèle déjà, et qui se révélera encore, très fondateur dans ma future carrière. » 

 

Emma, en dernière année du programme Grande Ecole en management, dans la spécialisation « Management des Institutions Culturelles », a pu financer quant à elle son stage à l’étranger, à Christie’s, en Belgique.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5600 étudiants, dispose d’un corps professoral de 136 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia est réaccréditée EQUIS et AMBA pour la période maximale de 5 ans

    21 décembre 2020
  • Le programme Grande Ecole d’Audencia fait le plein de nouveautés pour la rentrée 2020

    18 décembre 2019
  • Activisme politique des PDG : les demandeurs d'emploi veulent des patrons qui prennent position

    16 décembre 2019
  • Premier livre blanc co-édité par Audencia et NEOMA : « L’enseignement supérieur français : acteur mondial »

    14 juin 2019

Catégories
International AudenciaCitizen