Sport

Le Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations Sportives d’Audencia fête ses 30 ans

17 mai 2022

« Un programme avant-gardiste », c’est par ces mots que Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, a présenté le Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations Sportives (MS MOS) jeudi dernier, à l’occasion de la soirée anniversaire de ses 30 ans, au sein de l’INSEP. Le MS MOS est, en 2022, le meilleur Master Management du Sport en France. Depuis 1992, cette formation phare de l’école a su se réinventer, s’adapter aux évolutions pour former des managers du sport conscients des enjeux de notre époque. D’abord enseignée à Nantes, elle a pris ses quartiers à Paris depuis une dizaine d’années.

Véritable référence depuis 30 ans, le MS Management Responsable des Organisations Sportives (MS MOS) d’Audencia a su s’adapter et se renouveler chaque année pour anticiper les évolutions du secteur et de ses différents métiers. En 2022, ce programme est d’ailleurs reconnu comme le meilleur Master en Management du Sport. Jeudi 12 mai, l’INSEP accueillait la soirée d’anniversaire du MS MOS : de nombreux diplômés de la formation ont répondu présent à cette invitation et ont eu l’opportunité d’assister à des échanges inspirants d’acteurs du monde du sport professionnel, dans un lieu mythique.

 

Le monde du sport de demain, la thématique de cette soirée anniversaire

Au sein de l’INSEP, lieu symbolique du sport professionnel français, deux étudiants actuels du MS MOS ont animé une table-ronde sur le thème du « monde du sport de demain ». Les Alumni d’Audencia ont pu découvrir avec plaisir le témoignage rafraichissant de Lisa Barbelin, jeune archère professionnelle de 22 ans et pensionnaire de l’INSEP. Elle a présenté avec passion son parcours, ses motivations, son expérience des derniers Jeux Olympiques de Tokyo et ses envies pour les prochains JO 2024 à Paris.

Ensuite, trois invités de prestige ont pris place sur scène afin d’échanger sur de nombreuses thématiques en vogue notamment concernant le sport business, les enjeux de demain, les nouveaux défis à relever, etc… Carine Bloch, consultante – journaliste, Patrick Roult, Chef du Pôle Haut Niveau de l’INSEP et Bertrand Vecten, Alumni MOS et ancien sportif de haut niveau, médaillé d’Argent aux JO d’Atlanta en 1996, ont partagé leurs visions des futures échances autour du Management du Sport… Des déclarations inspirantes pour le public présent. La soirée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire.

Vous pourrez télécharger et consulter une sélection des photos de la soirée, à ce lien.

 

Passion et compétences managériales au service du sport

Le programme du Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations Sportives s’harmonise tout au long du cursus pour équilibrer théorie et projets transversaux appliqués. L’année de formation est ponctuée de nombreuses visites d’infrastructures sportives (INSEP, Parc des Princes, Incubateur Tremplin, Stade Jean Bouin, Trophées du Marketing Sportif de Sporsora, etc.) et de rencontres avec les professionnels du terrain afin d’appréhender un certain nombre de problématiques liées au sport business.

Le MS MOS s’adresse aux titulaires d’un BAC+5 (ou BAC+4 sous conditions), étudiants ou professionnels en activité mais aussi aux sportifs de haut niveau en reconversion ou encore aux entrepreneurs souhaitant lancer une structure dans le secteur du sport.

 

Plus d’informations sur le programme à découvrir sur la page dédiée.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6700 étudiants, dispose d’un corps professoral de 148 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 30 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Triathlon Audencia – La Baule : J-7 avant le lancement des inscriptions

    30 mars 2022
  • Audencia Bachelor : un parcours spécial sportifs de haut niveau, avec le CREPS Pays de la Loire

    18 mars 2022
  • Le Triathlon Audencia – La Baule signe un partenariat historique avec Europe Triathlon et accueillera les prochains Championnats d’Europe Jeunes 2022

    07 mars 2022
  • Le triathlon Audencia – La Baule est de retour pour la 34ème édition

    19 septembre 2021

Catégories
Sport Business Formations