En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Le tour de France de la transformation digitale

14 janvier 2019

Vincent Balusseau est professeur de marketing à Audencia. De janvier à juin 2019, il réalisera des immersions de 1 à 5 jours auprès d’une cinquantaine d’acteurs impliqués dans la transformation digitale du marketing. Objectif ? Mettre à jour ses connaissances d’expert dans ce secteur en pleine révolution, au service de son enseignement, et d’un futur ouvrage.

Déjà co-auteur de La publicité à l’heure de la data publié en 2018, Vincent Balusseau, professeur à Audencia, prépare un ouvrage à destination des professionnels sur la transformation digitale du marketing. Pas question de se limiter à une analyse théorique. Pour livrer les dernières tendances et illustrer concrètement l’impact technologique sur le marketing, il rejoindra pas moins d’une cinquantaine d’entreprises durant 6 mois, pour des durées de 1 à 5 jours, en immersion totale.

 

Au programme, parmi les premières entreprises qui l’accueilleront :

  • des entreprises traditionnelles (Axa, L’Oréal…),
  • des cabinets de conseil (Converteo, etc.),
  • agences media (IPG Mediabrands…)
  • agences de publicité (Marcel, etc.),
  • et des leaders des MarTech (l'ensemble des nouvelles technologies utilisées pour le marketing) tels que Adobe, ou des acteurs de l’écosystème publicitaire digital (technologies publicitaires) comme l’alliance Gravity, Weborama ou Adventori.

 

A propos de Vincent Balusseau

Vincent Balusseau est Professeur de marketing à Audencia Business School.

Après une première carrière dans le monde de la publicité, il intègre l’univers académique en 2012.

Il intervient auprès des étudiants de dernière année du programme Grande Ecole, et dans les formations Mastère Spécialisé®. Il a récemment co-édité un ouvrage sur l’adtech, sorti chez Dunod, La publicité à l’heure de la data. 

Il est docteur en sciences de gestion (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), titulaire du PhD de l’ESCP Europe et du MBA de la University of California, Irvine.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 25 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Sortie du livre de Thibaut Bardon, Nicolas Arnaud et Clara Letierce : « Innovations Managériales : donner du sens à la transformation »

    16 juillet 2019
  • Audencia & Le Wagon : le partenariat du business et de la technologie

    10 juillet 2019
  • Audencia devient partenaire de l’école d’ingénieurs EPITA

    09 juillet 2019
  • Sciences Po Aix/Audencia : un double-diplôme innovant !

    08 juillet 2019

Catégories
Innovation Entreprises Business