Sport

Le Triathlon Audencia – La Baule signe un partenariat historique avec Europe Triathlon et accueillera les prochains Championnats d’Europe Jeunes 2022

07 mars 2022

En ce début d’année 2022, un partenariat historique a été signé entre Audencia et Europe Triathlon, la Fédération européenne de Triathlon, afin de préparer une édition très spéciale du Triathlon Audencia – La Baule en septembre prochain. Ainsi, à l’occasion de sa 35ème édition, le plus grand triathlon de France accueillera de nouvelles courses inédites sur 3 journées consécutives et s’ouvrira aux meilleurs jeunes triathlètes européens (14 à 17 ans). L’association étudiante du Triathlon Audencia – La Baule organisera pour la première fois le  « European Youth Championship Festival », à savoir  les Championnats d’Europe Jeunes 2022, du 16 au 18 septembre 2022.

Depuis sa création en 1988, le Triathlon Audencia – La Baule attire des milliers d’athlètes venus des quatre coins de l’Hexagone et parfois de plus loin encore. Cette année marquera une nouvelle étape franchie par l’association étudiante, organisatrice de l’événement : le Triathlon Audencia – La Baule accueillera les Championnats d’Europe Jeunes 2022 (14/17 ans) et se déroulera sur trois journées, du 16 au 18 septembre.

 

Un partenariat impactant avec Europe Triathlon, la Fédération européenne de Triathlon

Début 2022, Europe Triathlon et Audencia ont signé un partenariat inédit pour cette saison sportive : la France accueillera pour la première fois les Championnats d’Europe Jeunes ! Du 16 au 18 septembre 2022, Europe Triathlon, en partenariat avec la Fédération Française de Triathlon,  a désigné le Triathlon Audencia – La Baule comme hôte et instance organisatrice des prochains Championnats d’Europe Jeunes 2022. Les discussions sont en cours entre les parties pour pérenniser ce partenariat dans les prochaines années.

Un accord historique et une reconnaissance européenne qui ravit Hervé Delaunay, Directeur du Triathlon Audencia – La Baule depuis 8 ans. « L’événement prend véritablement une nouvelle envergure ! Un cap a été franchi depuis mon arrivée à Audencia, en 2014. Je mesure le chemin parcouru par Luc Chatellier, mon prédécesseur, et toutes les équipes étudiantes organisatrices qui se sont succédé. Ensemble, nous allons plus loin et c’est un formidable aboutissement pour tout le travail effectué depuis la première édition du Triathlon Audencia – La Baule il y a 35 ans ! Cette compétition inédite est porteuse de belles valeurs à partager avec les différentes délégations européennes que nous accueillerons à La Baule. C’est un Triathlon Audencia - La Baule XXL que nous vous préparons : rendez-vous dès le vendredi 16 septembre 2022 pour trois journées inoubliables dédiées au triple effort ! »

Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, se réjouit également de cette confiance accordée par Europe Triathlon, au regard de l’investissement déployé par les équipes étudiantes qui se succèdent chaque année à la tête de l’organisation du plus grand triathlon de France. « Le Triathlon Audencia – La Baule, tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs franchit une nouvelle étape en matière de rayonnement par cette dimension, désormais internationale. C’est une belle marque de reconnaissance de la singularité de l’évènement et de la qualité de son organisation. Mais aussi, et surtout, la certitude de vivre à nouveau de grandes émotions lors de la prochaine édition » !

 

L’élite européenne jeune (14 /17 ans) se donne rendez-vous au Triathlon Audencia – La Baule

Le Championnat d’Europe Jeunes 2022 se déroulera sur trois jours, du 16 au 18 septembre 2022 à La Baule- Escoublac. Les 5 courses, bien distinctes les unes des autres, se dérouleront en plusieurs phases :

  • Les demi-finales femmes et hommes (distance : 500m de natation, 13km de vélo, 2km de course à pied),
  • Les finales femmes et hommes (distance : 500m de natation, 13km de vélo, 2km de course à pied), pour découvrir qui seront les Champions d’Europe Jeunes 2022.

Sans oublier un relais mixte européen. L’équipe Championne d’Europe de Relais Mixte ne sera connue qu’à l’issue de cette course unique (distance : 300m de natation, 7km de vélo, 2 km de course à pied).

Une cérémonie de lancement ouvrira cette compétition européenne et elle se conclura par la remise des médailles à la fin du weekend. En complément des courses, les jeunes espoirs européens seront conviés à diverses activités pour découvrir la culture française, la ville hôte de La Baule Escoublac etc…

 

Un engouement qui ne faiblit pas pour le Triathlon Audencia – La Baule

En marge de ces nouveautés, le Triathlon Audencia – La Baule conservera ses 11 courses pour le plus grand bonheur des passionnés, de tous niveaux et de tous âges. Mais le spectacle s’étalera bien sur trois jours, du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022.

Le remblai baulois sera ouvert à tout public : débutants, amateurs, confirmés, enfants comme adultes,… tous vibreront au rythme du triple effort à l’occasion des courses S et M, du Tri-relais Entreprises mais aussi du Challenge Etudiant.

Pour participer à la 35ème édition du Triathlon Audencia – La Baule, rendez-vous le 6 avril 2022 pour le lancement des inscriptions sur le site internet : https://triathlon-audencialabaule.com/


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Le Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations Sportives d’Audencia fête ses 30 ans

    17 mai 2022
  • Triathlon Audencia – La Baule : J-7 avant le lancement des inscriptions

    30 mars 2022
  • Audencia Bachelor : un parcours spécial sportifs de haut niveau, avec le CREPS Pays de la Loire

    18 mars 2022
  • Le triathlon Audencia – La Baule est de retour pour la 34ème édition

    19 septembre 2021

Catégories
Sport Entreprises Excellence