En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes accueille sa nouvelle promotion

06 octobre 2020
La nouvelle promotion de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa a fait sa rentrée début septembre pour rejoindre les vingt autres startups déjà incubées. Toutes ces jeunes entreprises, créées par des diplômés et chercheurs des trois écoles, ont été sélectionnées par un comité d’experts et partenaires des écoles.

Huit startups composent cette nouvelle promotion qui porte à 28 le nombre d’entreprises accompagnées par l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa :

  • 7Smash propose une application permettant à des particuliers de louer des courts de tennis à l’heure, rapidement et facilement ;
  • Articonnex est une plateforme de mise en relation entre artisans permettant la location ou la vente de matériaux neufs ou d’occasion ;
  • Diazonis développe un collier connecté pour chat comme outil de prévention, détection et aide au diagnostic de maladies félines ;
  • Farwind développe une solution de conversion de l’énergie éolienne offshore en carburant renouvelable ;
  • Génération Zébrée vise à favoriser l’égalité des chances en accompagnant la génération Z dans ses choix d’orientation vers les études supérieures ;
  • Ouivalo anime un réseau de points relais pour les biodéchets des citadins en magasins et entreprises ;
  • Soleneos propose des services pour réaliser des recherches et expertises sur le climat urbain ;
  • SuperCargo se donne pour mission de créer des espaces de travail inspirants, modulables et évolutifs grâce à un catalogue de containers maritimes recyclés et aménagés en zone périurbaine.

Un nouveau format de pré-accélération sur six mois attend désormais les startups.

L’un des objectifs de ce programme est de valider la proposition de valeur et le modèle économique des jeunes pousses de la promotion. Ces six mois s’annoncent denses pour elles. Elles bénéficieront de conférences, de mentoring, ainsi que d’ateliers et d’expertises sur des sujets tels que stratégie produit, acquisition, finance, commercial, juridique, développement personnel, communication, tech, etc.

A la fin du programme, les startups incubées pourront pitcher devant des investisseurs du territoire à l’occasion d’un Demo Day, le 23 février 2021.

Le parcours de ces startups au sein de l’incubateur ne s’arrête pas là : elles pourront ensuite bénéficier d’un programme d’accélération afin de se préparer à la croissance.

Découvrez l’ensemble des startups sur le site de l’incubateur.

 

 

À propos de l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa

Depuis sa création en 2003, l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa a accompagné plus de 150 entreprises. L’incubateur propose un programme d’accompagnement aux startups innovantes en région Pays de la Loire. Les entreprises incubées sont placées dans les meilleures conditions pour leur permettre de développer et d’accélérer leur projet à fort potentiel. Elles bénéficient du soutien et de l’expertise des trois écoles de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa grâce à une offre dédiée de formation, de coaching et d’hébergement. L’incubateur dispose d’une équipe dédiée au service des porteurs de projet, d’une ouverture sur un large réseau, d’une expertise en accompagnement entrepreneurial et d’un environnement d’excellence porté par trois établissements d’enseignement supérieur.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

À propos de Centrale Nantes

Membre du Groupe des Écoles Centrales, Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs fondée en 1919. Elle diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l’issue de parcours académiques basés sur les développements scientifiques et technologiques les plus actuels et sur les meilleures pratiques du management. La recherche et la formation à Centrale Nantes s'organisent autour de 3 grands enjeux de croissance et d'innovation : manufacturing, transition énergétique et santé. Avec des plates-formes de recherche allant de la simulation numérique à l’expérimentation sur des prototypes pouvant aller jusqu’à la taille réelle, et un incubateur de 20 ans d’expérience, l’école dispose de deux outils majeurs pour l’innovation et la création, en prise avec le monde économique. Centrale Nantes vise à promouvoir son  enseignement et sa recherche au niveau international grâce à une centaine de partenariats avec des universités prestigieuses à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.ec-nantes.fr

Médiathèque : https://phototheque.ec-nantes.fr/@CentraleNantes

 

À propos de l’ensa

Située au cœur du Quartier de la Création, sur l’île de Nantes, dans un bâtiment conçu par Lacaton & Vassal, l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes) est un établissement public sous tutelle conjointe du ministère de la Culture et du ministère chargé de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle est une des 20 écoles françaises qui préparent les étudiants au diplôme d'État d’architecte. L’ambition de l’ensa Nantes, par la qualité et la diversité de ses formations, est non seulement de former des architectes, mais aussi des architectes navals, des scénographes, des architectes-ingénieurs, des architectes-managers, des urbanistes…Son ancrage territorial réussi permet un élargissement permanent de ses activités au plan national et international. Elle est en partenariat avec 85 structures dans 33 pays. L’ensa Nantes, c’est également un Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU), situé au cœur du projet de l’école.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.nantes.archi.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook @ensaNantes1

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia signe de nouveaux partenariats stratégiques en Afrique

    08 octobre 2020
  • Le Groupe Mousset devient mécène de la Chaire « Entrepreneuriat Familial et Société »

    20 juillet 2020
  • Rapport BSIS : Audencia génère 260 millions d'euros de retombées économiques

    31 octobre 2019
  • Audencia et le Family Business Network (FBN) France lancent l'Observatoire National de l’Entrepreneuriat Familial

    27 juin 2019

Catégories
Entreprises Innovation