En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Partenaires

L’Université Internationale de Rabat et Audencia créent un double-diplôme

27 novembre 2017

Dès la rentrée 2019, un double-diplôme entre Audencia et l’Université Internationale de Rabat (UIR) au Maroc sera ouvert. Le partenariat global permet à des étudiants de l’UIR d’intégrer le Programme Grande École de l’institution nantaise pendant leur cursus, alors que des étudiants nantais s’envoleront vers l’UIR à Rabat, à chaque fois pour un semestre d’échange.

En mars 2018, l’Université Internationale de Rabat (UIR) et Audencia ont signé une première convention de mobilité étudiante, permettant à des étudiants de Rabat Business School et d’Audencia de passer un semestre de mobilité en France ou au Maroc concernant leurs programmes Bachelor et Grande Ecole, ainsi qu’un double diplôme pour leur programme Grande Ecole. Quelques mois plus tard, ce partenariat se renforce pour proposer un double-diplôme double compétence de niveau master. Il permet à des étudiants en Master 1 de divers cursus de l’UIR de bénéficier d’un complément de formation en management en intégrant le Programme Grande Ecole (PGE) d’Audencia, pour 18 ou 24 mois et ainsi obtenir le Master Grande Ecole d’Audencia.

Les étudiants de l’UIR intéressés par cette formation peuvent candidater durant leur année de Master 1 pour réaliser leur année de M2 en substitution au sein du PGE d’Audencia. Par ailleurs, ils peuvent aussi candidater durant leur année de Master 2 pour intégrer le PGE d’Audencia en poursuite d’études.

A ce jour, les formations de l’UIR concernées par cette opportunité sont :

  • Rabat Business School
  • School of Automotive Engineering
  • School of Aerospace Engineering
  • Faculté Informatique et Logistique
  • Ecole Supérieure de l’Ingénierie de l’Energie
  • Sciences Po Rabat
  • Ecole de Droit
  • Ecole d’Architecture de Rabat

En complément du dossier de candidature, les étudiants de l’UIR doivent passer le TOEIC, un examen destiné à tester leur niveau d’anglais. Ils seront ensuite convoqués à un entretien - à Nantes ou par Internet - avec un professeur permanent de l’école de commerce nantaise et un professionnel. Les pré-sélections commenceront au mois de mars 2019.

Ce partenariat offre un nouveau cursus double compétence qui vient compléter ceux déjà proposés par Audencia en France et à l’étranger, dans les domaines de l’ingénierie, du droit, des lettres, des beaux-arts, de l’architecture, des sciences politiques ou encore de l’assurance.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de près de 25 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

À propos de l’Université Internationale de Rabat

Fondée en 2010, l’Université internationale de Rabat est une université à fonds publics et à gestion privée, fonctionnant sous contrat avec l’Etat marocain. Elle a été créée pour répondre aux besoins du marché du travail marocain et notamment ceux des entreprises marocaines, en formant des lauréats qualifiés. Depuis la rentrée 2010-2011, l’UIR a mis en place des filières de formation initiale donnant lieu à la délivrance de diplômes dans des domaines aussi divers que le droit, les sciences politiques, l’ingénierie, le management, l’architecture, l’informatique, ou encore, la médecine dentaire. L’UIR offre également des filières de formation continue certifiantes et diplômantes dans un grand nombre de domaines. De plus, un Institut des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles a également été créé à l’UIR afin de préparer les étudiants aux concours d’entrée aux grandes écoles marocaines et françaises. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : http://www.uir.ac.ma/


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Le Groupe Mousset devient mécène de la Chaire « Entrepreneuriat Familial et Société »

    20 juillet 2020
  • Rapport BSIS : Audencia génère 260 millions d'euros de retombées économiques

    31 octobre 2019
  • Audencia et le Family Business Network (FBN) France lancent l'Observatoire National de l’Entrepreneuriat Familial

    27 juin 2019
  • Benjamin Binot, Président de Procter & Gamble France et Benelux, devient le parrain de la promotion GE 2021

    05 décembre 2018

Catégories
Entreprises International