En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Nouveau Mastère Spécialisé® : « Acteur Pour la Transition Energétique » (MS® APTE)

04 décembre 2018

Centrale Nantes et Audencia, en partenariat avec l’ensa Nantes et L’École de design Nantes Atlantique, lancent une nouvelle formation à la rentrée 2019. Le Mastère Spécialisé® inédit « Acteur Pour la Transition Energétique » forme des profils de managers agiles et capables d’anticiper les évolutions de ce secteur en plein essor. C’est un programme bac+6 accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Le nouveau MS® « Acteur pour la Transition Energétique », qui ouvrira en septembre 2019, est un programme hybride co-conçu par les 4 écoles nantaises qui apporteront leur expertise en ingénierie, management, design et urbanisme. La formation à plein temps dure 1 an, et est dispensée à 70% en français et 30% en anglais sur les 4 campus. Les candidats doivent disposer d’un Bac+5 ou d’un Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle pour postuler.

Réalisé en partenariat avec des acteurs clés tels que le WWF, ce programme permettra aux étudiants d’acquérir les compétences requises, imposées dans le monde du travail de demain, en alliant  les impératifs économiques aux enjeux environnementaux et sociaux. Le programme vise ainsi à les former au leadership nécessaire dans ce secteur, à leur donner la capacité à anticiper les évolutions technologiques en saisissant rapidement les opportunités. Les étudiants travailleront sur des projets innovants menés avec des entreprises et autorités publiques. Ils profiteront également d’un voyage d’études d’une semaine en Europe. Ils bénéficieront de témoignages d’experts et de mises en réseau avec des acteurs clés de la transition énergétique.

Selon André Sobczak, directeur du programme : « Le programme permet de donner du sens à la carrière des futurs diplômés, en les formant aux compétences nécessaires à la création de nouveaux business models. Ceux-ci permettront de renforcer la performance économique, tout en luttant contre les dérèglements climatiques. On estime que d’ici 2050, 900 000 emplois auront été créés grâce à la transition énergétique. Notre programme répond à ce besoin. »

Marie-Christine Korniloff, Directrice Déléguée au Monde Economique au WWF, commente : « Nous sommes heureux de travailler avec Audencia sur ce nouveau Mastère Spécialisé® Acteur pour la Transition Energétique qui s’inscrit dans la vision stratégique de notre partenariat. Nous souhaitons que les managers de demain intègrent la RSE au quotidien dans leur métier de demain. Ce nouveau programme nous permettra de nous adresser directement aux étudiants sur des thématiques qui nous sont chères. »

Plus d’informations sur le site internet.

 

A propos de Centrale Nantes

Membre du Groupe des Écoles Centrale, Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs fondée en 1919. Elle diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l’issue de parcours académiques basés sur les développements scientifiques et technologiques les plus actuels et sur les meilleures pratiques du management. La recherche et la formation à Centrale Nantes s'organisent autour de 3 grands enjeux de croissance et d'innovation : manufacturing, transition énergétique et santé. Avec des plates-formes de recherche allant de la simulation numérique à l’expérimentation sur des prototypes pouvant aller jusqu’à la taille réelle, et un incubateur de 20 ans d’expérience, l’école dispose d’outils majeurs pour l’innovation et la création, en prise avec le monde économique. Centrale Nantes vise à promouvoir son enseignement et sa recherche au niveau international grâce à une centaine de partenariats avec des universités prestigieuses à travers le monde.

Créée en 1919, l’École Centrale de Nantes compte sur son campus de 16 ha 2410 étudiants dont 1440 élèves-ingénieurs, 170 élèves-ingénieurs en formation continue et par apprentissage (ITII), 270 doctorants, 430 Masters, 100 Bachelors et Foundation Master.

Pour plus d’informations : www.ec-nantes.fr Médiathèque : https://phototheque.ec-nantes.fr/ / Twitter :@CentraleNantes

 

A propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 25 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia déploie son dispositif dédié aux candidats Grande Ecole 2020

    27 avril 2020
  • Deux nouveaux directeurs de formation à Audencia

    10 avril 2020
  • Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management en faveur des étudiants et de leurs familles

    31 mars 2020
  • Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management en faveur des étudiants et de leurs familles

    31 mars 2020

Catégories
Formations Entreprises