Candidats

Parcoursup : plus que quelques places disponibles pour Audencia Bachelor in Management et le BBA Big Data & Management

01 juillet 2022

La phase complémentaire de Parcoursup a démarré le 23 juin. Elle permet aux candidats de formuler de nouveaux vœux pour des formations n’ayant pas encore atteint le nombre de candidats compte tenu du niveau d’exigence demandé par les programmes concernés. Il reste ainsi encore quelques places au sein d’Audencia Bachelor in Management à La Roche-sur-Yon, et du BBA Big Data & Management, le tout premier programme joint hybride d’Audencia et Centrale Nantes.

 

Audencia Bachelor in Management, le 3e meilleur Bachelor français d’après le classement du magazine Challenges, propose encore quelques places au sein de son programme en maintenant bien sûr le même niveau d'exigence élevé qu'en phase principale. Sur Parcoursup, il est donc encore possible pour tout bachelier, jusqu’au 14 septembre, de formuler un vœu pour intégrer le Campus Vendée de la formation, à la Roche-sur-Yon, y compris pour des étudiants en réorientation qui ne se seraient pas inscrits sur la plateforme en phase principale. Une opportunité rendue possible grâce au fort développement du programme et de ses campus.

 

C’est aussi la dernière chance d’intégrer le Bachelor in Business Administration (BBA) Big Data & Management, ouvert en 2021. Pour les candidats, plus besoin de choisir entre une école de management et une école d’ingénieurs : ce programme post-bac joint entre Centrale Nantes et Audencia est le tout premier Bachelor hybride en France qui diplôme à niveau bac+4 et ayant obtenu le grade de Licence selon le référentiel commun créé pour les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs. Il permet de développer une double compétence en ingénierie et en management, appliquée à la collecte, l’analyse et l’utilisation des données. Des profils très recherchés par les entreprises et les startups. Les cours sont dispensés à Nantes sur les campus des 2 écoles, mais le cursus intègre également 2 semestres de cours à l’étranger. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants bacheliers, bac +1 ou jeunes de moins de 26 ans.

 

Comment candidater ?

Les étudiants doivent se connecter sur le site Parcoursup, choisir Audencia Bachelor In Management dans les nouveaux vœux ou le BBA Big Data & Management Audencia/Centrale Nantes, et régler les frais d’inscription du concours de 70€ ou de 20€ pour les boursiers. La phase complémentaire est ouverte tant qu’il reste des places dans les formations. Les réponses se font au fil de l’eau et le nombre de places restantes est limité, il est donc conseillé de ne pas tarder à déposer sa candidature.

A l’issue de l’étude de dossier et d’un entretien de motivation (ainsi qu’un oral d’anglais pour le BBA), la réponse sera communiquée au candidat sous 8 jours au plus tard après le dépôt de sa candidature.

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6700 étudiants, dispose d’un corps professoral de 148 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 30 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • L’offre de double diplôme entre Audencia et Sciences Po Aix s’étoffe

    11 juillet 2022
  • Première édition internationale du Golf Trophy Audencia

    04 juillet 2022
  • Ouverture sociale : le SIGEM supprime l’acompte pour les boursiers

    16 mai 2022
  • Audencia lance son site concours et accompagne les candidats dans leur préparation

    19 mai 2022

Catégories
AudenciaCitizen Business Formations