ecos2025

Rentrée 2022 : le comité de direction d’Audencia évolue

14 septembre 2022
Afin d’accompagner son développement, le top management d’Audencia s’est étoffé fin août avec de nouvelles prises de responsabilités, des évolutions au sein du Comité de Direction et la création d’une nouvelle Direction.

Plusieurs évolutions organisationnelles à Audencia se sont accompagnées de la création d’une direction « Marketing et Stratégie de marque » et de la nomination de collaborateurs assumant de nouvelles responsabilités et intégrant le Comité de Direction. Les prises de poste respectives sont effectives depuis le 22 août 2022, ce qui a permis d’accompagner la rentrée 2022 en tenant compte de cette nouvelle organisation.


Une Direction « Marketing et Stratégie de Marque » a été créée. Elle a été confiée à Flore Tyberghein, qui a rejoint Audencia et siège également au comité de direction de l’école. Elle a occupé par le passé des fonctions similaires en France et à l’international, au sein de multinationales (Google, Deezer, Monoprix, etc.). Elle a notamment travaillé chez Google à l'accompagnement de grandes entreprises mondiales par le biais de stratégies marketing innovantes. Elle a ensuite rejoint la licorne française du streaming musical Deezer en tant que Vice-Présidente Marketing; une fonction qui lui a également permis de co-construire un programme de mentoring pour les femmes de l’entreprise. Plus récemment, le groupe Monoprix lui a confié le développement de sa marque en lui donnant les responsabilités de Vice-Présidente Marque et Stratégie de Contenu.

 

Séverine Douard a rejoint l’école début 2021, lors de l’ouverture du CFA d’Audencia, en tant que Directrice « Carrières, Formation et Services aux Entreprises ». Elle est aussi membre du Comité de Direction. Elle est en charge du développement de l’apprentissage et de la formation continue au sein d’Audencia. Auparavant, elle a occupé la fonction de Directrice Régionale d’OPCALIA (désormais AKTO) pendant plus de 6 ans, et s’appuie également sur une forte expertise développée au sein d’autres organismes de référence dans le milieu de l’emploi et de la formation, ainsi qu’au sein du secteur industriel.

 

Mickaël Naulleau est professeur de ressources humaines à Audencia depuis 2010 et actuellement Directeur des programmes MBA et DBA. Il a été nommé Directeur des programmes Executive Education (incluant les programmes MBA et DBA) et a aussi rejoint le Comité de Direction de l’école. Avant de rejoindre Audencia, il a travaillé une dizaine d’années au sein du Cabinet de conseil en ressources humaines et en organisation LHH en tant que Consultant, Chef de Projet et Manager Ouest des activités liées aux réorganisations / transformations d’entreprises et d’ingénierie sociale.

Ces différentes évolutions permettent d’accompagner et de poursuivre le développement d’Audencia dans les mois et années à venir, afin de mener à bien l’ambitieux plan stratégique ECOS 2025

 

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6500 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Plan ECOS 2025 : le bilan de l’année 2021 et les projets 2022

    03 février 2022
  • Audencia recrute 11 nouveaux professeurs

    16 septembre 2021
  • Le programme Grande Ecole d’Audencia s’adapte pour favoriser davantage de diversité sociale

    06 juillet 2021
  • Audencia Case Studies Bootcamp : un dispositif au service de la transformation des entreprises

    26 avril 2021

Catégories
Stratégie