En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

SLASH European Music Convention : des promenades musicales et pédagogiques orchestrées par les étudiants du MSc MECE d’Audencia

21 novembre 2018

Le management de l’économie créative s’apprend… de façon créative. La deuxième promotion du Master of Science « Management and Entrepreneurship in the Creative Economy » (management et entrepreneuriat dans l’économie créative) d’Audencia participe activement à l’évènement « SLASH, European Music Convention » les 22 et 23 novembre à Nantes.

Les étudiants du MSc MECE d’Audencia sont à la fois acteurs et participants de cet événement musical. Un parcours axé sur 7 restitutions d’artistes est offert sur l’Ile de Nantes le 22 novembre entre 15h et 18h. Etudiants et professionnels de la musique vont cheminer ensemble pour aller écouter les 7 présentations des musiciens slashers* dans différents lieux. Ces ‘balades professionnelles’ ont pour but de faciliter les conversations, le réseautage entre jeunes entrepreneurs culturels du MECE et professionnels se rendant ensemble aux présentations d’artistes devenus eux-mêmes entrepreneurs. La marche elle-même permet de nourrir la réflexion. Ici, elle facilite également les contacts. Une façon innovante de créer du lien pédagogique.

Les étudiants ont également participé à la communication et l’organisation logistique de l’événement, pilotés par Janine Boehm, diplômée de la première promotion du MSc MECE. Enfin, les étudiants ont aussi suivi un cours avec les musiciens incubés lors de leur formation à l’entrepreneuriat culturel à Nantes au printemps 2018.

Parmi les lieux de ces balades musicales pédagogiques, le MEDIACAMPUS accueillera au Learning Lab la présentation du travail de Marko Jovanovic, dont ses travaux sur le digital teaching. Il y sera question d’enseignement, de nouvelles formes d’apprentissage et d’économie : des thématiques chères au MECE.  

Ce projet en collaboration avec Trempolino s’inscrit pleinement dans la volonté du MSc MECE de travailler avec les voisins du MEDIACAMPUS, comme elle l’a déjà fait via le projet Sonic Flâneurs avec Stéréolux ou encore la Creative Factory.

*Les slasheurs, ce sont les personnes qui mènent de front plusieurs carrières, ici en lien avec leurs activités artistiques. Slash est l’événement final d’un incubateur européen de 15 artistes, l’European Music Incubator. Coordonné par Trempolino en partenariat avec Lab 852 (Croatie), Liverpool Sound City Festival (GB), L’Université de Tartu/Viljandi Culture Academy (Estonie) et la Municipalité de Gênes (Italie). Il a ainsi pour objectif de former 7 musiciens émergents à la diversification de leur activité et à l’entrepreneuriat. Cet incubateur itinérant les a emmenés dans chacun des pays participant où ils ont à chaque fois suivi des formations.

Les 22 et 23 novembre, la manifestation gratuite regroupera 7 artistes, 30 professionnels, 9 tables rondes mais aussi des conférences, des ateliers et des master-class pour évoquer l’avenir de la filière musicale mais aus­si les liens avec le tour­isme, le cinéma, les jeux vidéos, le numérique, la ville, etc. En somme, Slash permet aux musiciens de faire une restitution de leur parcours de deux ans dans cet incubateur lancé en septembre 2016 et financé par l’Union Européenne via son programme Creative Europe.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia déploie son dispositif dédié aux candidats Grande Ecole 2020

    27 avril 2020
  • Deux nouveaux directeurs de formation à Audencia

    10 avril 2020
  • Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management en faveur des étudiants et de leurs familles

    31 mars 2020
  • Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management en faveur des étudiants et de leurs familles

    31 mars 2020

Catégories
Formations Culture