Up 2 School vient de publier le classement des écoles de commerce 2021 – French Tech 120 pour le secteur de l’Internet des Objets (IoT). Audencia se hisse sur la deuxième marche du podium. Il y a quelques jours, le secrétaire d’État au Numérique, Cédric O, a dévoilé la sélection des jeunes pousses qui forment la French Tech. Ces entreprises ont été sélectionnées car elles sont devenues des acteurs majeurs de secteurs innovants.
Pour réaliser le classement, Up 2 School a réparti ces 120 startup dans 12 secteurs différents afin d’analyser la présence des Grandes Ecoles de commerce françaises dans ces entreprises innovantes, notamment dans le domaine de l’IoT. L’Internet of Things (IOT) s’est considérablement développé depuis son lancement dans les années 2000. Ce secteur englobe les entreprises qui développent des produits connectés. Le palmarès 2021 met en avant quatre entreprises de ce secteur : Aledia, Sigfox, Withings et Kinéis.
Up 2 School se base sur une fusion de deux classements pour définir les scores affichés ci-dessus. Le premier, en valeur absolue, indique le nombre de collaborateurs qui précisent sur leur profil travailler dans l’IoT (cela donne lieu à un score entre 0 et 100). Le second, en valeur relative, met en lumière le nombre total d’étudiants (en stage ou alternance) d’une école au sein d’une de ces entreprises et le nombre total d’alumni présents sur LinkedIn (cela donne lieu à un score entre 0 et 100). Les deux notes sont additionnées pour le classement final.
Audencia compte 9 alumni dans ces 4 entreprises et, avec la méthodologie détaillée ci-dessus, se positionne à la seconde place du classement.
Vous pouvez consulter le classement complet en cliquant sur ce lien.