Sport

Le Triathlon Audencia - La Baule lance son nouveau site Internet

09 décembre 2020

Véritable épreuve de référence dans l’Ouest pour l’ensemble des triathlètes, le Triathlon Audencia – La Baule dispose depuis peu d’un tout nouveau support de communication : le site web officiel fait peau neuve ! Ce projet, conduit ces derniers mois par l’équipe étudiante organisatrice, est désormais disponible. Plus moderne, plus claire et dynamique, la nouvelle version du site révèle ce qui fait l’essence même du plus grand triathlon de France, la passion de ce sport. L’ensemble du contenu inédit est à retrouver sur http://www.triathlon-audencialabaule.com/.

Depuis sa création en 1988, le Triathlon Audencia - La Baule est devenu un rendez-vous emblématique pour les passionnés de tous niveaux et tous âges. L’engouement pour cet événement s’intensifie avec les années. Cette année, la crise sanitaire n’a pas permis aux étudiants d’organiser la 33ème édition mais ils se sont mobilisés sur un autre projet essentiel : la refonte du site Internet.

Celle-ci a été lancée en juin dernier par l’équipe organisatrice (avec le soutien ces derniers jours d’étudiants du nouveau mandat) et s’achève aujourd’hui par le lancement d’une toute nouvelle version de la plateforme.
Les nombreux participants à l’événement annuel peuvent découvrir depuis ce matin un site web plus moderne, responsive et au contenu mieux adapté aux attentes des sportifs et partenaires.

Créé il y a dix ans, l’ancien site Internet a accompagné la progression du Triathlon Audencia – La Baule depuis sa création. La refonte actuelle devrait permettre à l’événement, organisé essentiellement par les étudiants de l’école nantaise, de passer un cap. En effet, il est dorénavant doté d’une version anglaise afin de répondre aux souhaits des athlètes étrangers ainsi que certains partenaires, tout en soulignant l’impact international du #TriALB.

Chaque année, plus de 7 000 participants et 70 000 spectateurs suivent les 11 courses prévues, via les réseaux sociaux et le site web. Dès lors, il était important de s’appuyer sur un site vitrine, avec une navigation simplifiée par un menu très complet. Les visuels, représentatifs de l’engouement de l’ambiance qui règnent lors de ce weekend de courses, sont mis en avant. De même, l’accès à la page dédiée aux inscriptions est rapide et clair : le menu déroulant présente les particularités techniques de chaque course, les dates d’ouvertures des inscriptions et les documents essentiels à remplir pour le dossier.

Dans les autres rubriques, les internautes pourront (re)découvrir l’importance de la RSE dans l’organisation du Triathlon Audencia – La Baule, les dates-clés de l’événement ou encore la présentation de l’équipe organisatrice, mise à jour chaque année avec l’élection du nouveau mandat. Les infos pratiques et la F.A.Q, nécessaires au bon déroulement des épreuves, ainsi que les actualités, sont également mises en avant afin de permettre au public de trouver rapidement les réponses à leurs interrogations.

Les médias ne sont pas en reste puisqu’un Espace Presse leur est dédié, avec un accès direct aux dernières communications officielles et les liens vers les photos et vidéos de l’événement.

Alors que la 33ème édition a été annulée en juin dernier, dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire actuelle, l’attente des triathlètes est toujours aussi grande autour de la prochaine édition. Les dates officielles sont connues : la 34ème édition du Triathlon Audencia – La Baule sera donc organisée les 18 et 19 septembre 2021 sur le remblai baulois, sous réserve que la situation sanitaire et sportive le permette l’année prochaine.

 

À propos du Triathlon Audencia - La Baule

Fondé en 1988, le Triathlon Audencia - La Baule est devenu aujourd’hui un des plus grands rendez-vous sportifs qui rassemble amateurs, triathlètes, débutants et confirmés de tout âge. Hervé Delaunay directeur du Comité d’Organisation, accompagné de 24 étudiants de l’association Audencia Triathlon, accueille chaque année, à travers l’évènement, plus de 6 800 participants et 60 000 spectateurs pour 11 courses, se déroulant sur un week-end de septembre. Durant ce week-end, ce sont également 500 bénévoles qui s’activent pour rendre cette course encore plus belle. Pour en savoir plus, consultez le site Internet dédié : http://www.triathlon-audencialabaule.com/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : Triathlon Audencia la Baule, Twitter @TriatAudencia, Instagram @triatalb.

Contacts presse :

Axelle Chevy – achevy@audencia.com – +33(0)6 47 72 45 53 – +33(0)2 40 37 45 80
Marina Normand – mnormand@audencia.com – +33(0)6 31 90 70 88 – +33(0)2 40 37 81 08

 


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Triathlon Audencia- La Baule : M-1 avant le lancement des inscriptions

    25 mars 2021
  • Triathlon Audencia – La Baule : les dates de la 34ème édition sont connues

    15 octobre 2020
  • La 33ème édition du Triathlon Audencia - La Baule est annulée

    18 juin 2020
  • Diego Milla, sportif de haut niveau conciliant études et hautes performances

    29 avril 2020

Catégories
Sport Communication