RSE

Le triathlon Audencia – La Baule a la main verte

15 décembre 2021

C’est une tradition à laquelle l’association Audencia Compétitions, organisatrice du triathlon Audencia-La Baule, ne déroge pas. Pour la 12ème année, les étudiants organisateurs de l’événement sportif ont partagé un moment symbolique le weekend dernier avec la nouvelle promotion d’étudiants qui prendra la relève dès janvier 2022. Samedi matin, ils étaient une vingtaine rassemblée à La Baule-Escoublac pour planter 100 arbres afin de compenser l’empreinte carbone liée à l’organisation de l’événement sportif. Depuis 12ans, à l’aide de cette opération écologique, le cap des 1200 arbres plantés a par ailleurs été passé !

Depuis 12 ans, ce rendez-vous est le seul événement réunissant la nouvelle équipe du triathlon et une délégation des anciens étudiants organisateurs. Samedi dernier, un groupe d’étudiant a répondu présent à La Baule-Escoublac afin de planter de nouveaux arbres. Cette idée perdure, d’année en année, au sein de l’association Audencia Compétitions pour limiter l'impact des émissions de CO2 engendrées par l'événement du triathlon Audencia – La Baule sur la commune. Cela confirme l'engagement fort des étudiants de l’école en faveur du développement durable, que ce soit lors du week-end de compétition mais également tout au long de l'année civile.

Dès 11h, Hervé Delaunay et Franck Louvrier, le Maire de La Baule-Escoublac, ont planté symboliquement un premier arbre. Ensuite, fidèles à leur engagement, ils ont planté 100 arbres avec les étudiants d’Audencia.  Le cap des 1200 arbres plantés a été passé à cette occasion, pour saluer cette belle initiative.

Hervé Delaunay, directeur du Triathlon Audencia – La Baule, rappelle à quel point cette action est déterminante. « C’est extrêmement important pour nous de contribuer à cette opération écologique qui perdure depuis plus d’une décennie et nous retrouver pour ce moment de passation entre les deux équipes étudiantes. C’est un signe fort qui marque aussi le début de mandat de la nouvelle équipe organisatrice du Triathlon Audencia - La Baule. Nous sommes totalement en phase avec l’un de nos axes forts pour 2022 : le développement durable. Ou plus précisément d’œuvrer pour une société plus responsable et qui s’oriente véritablement vers une transition écologique. »

« La Ville de La Baule-Escoublac est fière de participer à ce genre d’opérations en association avec Audencia, école engagée dans la transition écologique notamment par la création de sa structure Gaïa, précise Franck Louvrier, le Maire de La Baule-Escoublac. Il est primordial pour nous, responsables de collectivités territoriales, de prendre conscience des enjeux environnementaux et sociétaux dans l’organisation des manifestations dans notre ville. Avec mon équipe municipale nous avons traduit cette nécessité par la création récente d’une mission « développement durable » qui doit veiller à cela dans l’ensemble de nos actions municipales.»

Pour la première fois cette année, les étudiants, le directeur du triathlon, le Maire de La Baule-Escoublac, les responsables de la communication municipale et d’Audencia ainsi que le service des espaces verts se sont retrouvés au sein d’un nouvel espace public à l’angle de la route de Nerac et de l’allée de l’Amiral. Il s’agit d’un, site naturel, propice à la plantation et au bon développement des arbres.

Retour en photos sur cette belle matinée en téléchargeant quelques images, à ce lien ( © Audencia).

Pour rappel, vous pouvez parcourir le dossier de presse de la 34ème édition du Triathlon Audencia – La Baule, organisée en septembre 2021, à ce lien.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Energie durable : Audencia signe un partenariat en Grèce Avec Athens University of Economics and Business

    23 septembre 2022
  • Première rentrée pour Gaïa, l’école de la transition écologique et sociale adossée à Audencia

    02 septembre 2022
  • Transition écologique : Audencia renforce ses engagements auprès du WWF France

    25 mai 2022
  • L’Eloquence du Bégaiement : un concours pas comme les autres

    10 mai 2022

Catégories
RSE Sport AudenciaCitizen