Formations

Les nouveautés Audencia Grande Ecole à la rentrée 2021

10 décembre 2020

Comme chaque année, le programme Grande Ecole évolue pour proposer de nouveaux parcours, et améliorer encore l’expérience étudiante. Tour d’horizon des nouveautés qui s’offriront aux étudiants à la rentrée de septembre 2021, entre nouvelles spécialisations et formations double-compétences en France et à l’international.

 

Le bien-être étudiant comme pilier

Si l’école est déjà championne du classement HappyAtSchool, elle continue néanmoins de placer le bien-être étudiant parmi ses priorités. Elle étend ses actions en facilitant encore l’accès gratuit à des professionnels de santé à travers le dispositif Well-Being@Audencia (plateforme psychologique anonyme 24h / 24, même en anglais, infirmière dans les locaux, conférences et ateliers, etc…).

Véritable aide au financement des études et tremplin professionnel, l’apprentissage sera encore développé, avec 4 fois plus de places (20% d’une promotion GE) accessibles à partir de la première année du cycle master en contrat 24 mois dans nos locaux parisiens ou nantais selon les voies (tracks) choisies. L’école allouera aussi 300 000 € de plus aux bourses internes afin d’accompagner les étudiants qui en ont le plus besoin et renforcer toujours son ouverture sociale, pour un budget global d’un million d’euros.

Audencia crée enfin un Passeport Carrière et Citoyen, qui accompagnera les étudiants tout au long de leur cursus à Audencia et au-delà dans leur vie active afin que toutes et tous puissent et sachent pleinement valoriser l’ensemble de de leurs expériences et engagements.

 

Des nouveaux parcours de spécialisation sous le signe de la finance, la data et la RSE

C’est l’une des marques de fabrique de l’école : la possibilité de choisir parmi plus de 100 parcours afin de personnaliser son cursus. Audencia proposera ainsi 4 nouveaux parcours dans des domaines particulièrement prisés par les étudiants:

  • Stratégies Digitales & Data Marketing ;
  • Stratégie Financière & Investissement Responsable ;
  • Data management for finance (dont 1 semestre possible en finance de marché à Shenzhen, en Chine, place mondiale du digital et de la finance internationale) ;
  • Financial Analysis and Investments Management (en partenariat avec le CFA Institute).

 

Des parcours double-compétence à l’international

L’hybridation des compétences, dont Audencia a été l’un des fers de lance, se déclinera désormais à l’international, dans un contexte sanitaire qui permettra ces formations. Un programme Creative Arts and Design à Florence en Italie, ou étudier l’ingénierie à UCLA en Californie feront désormais partie d’un vaste champ des possibles incluant aussi : le digital, le gaming, la sociologie, la diplomatie, les sciences politiques, International Law and Organizations, Sustainable Development, Justice and Law, Arts Management, UX Design, International Trade and Commerce, Legal Programmes, Italian Gastronomy, etc. San Francisco, Boston, Londres, Wroclaw, ou encore Washington font aussi partie des universités concernées.

L’ensemble de ces nouveautés 2021 vient renforcer les parcours déjà existants, comme les parcours d’ouverture sur les humanités ; le Global Mobility Track (GMT), qui permet de réaliser les 3 premiers semestres du PGE sur 3 continents, la possibilité de suivre son cursus 100% en anglais ; les doubles-diplômes en ingénierie, sciences politiques, design droit, etc., et l’intégration de la RSE et des enjeux sociétaux dans tous les cours.

Pour en savoir plus, une journée portes ouvertes est organisée en ligne à destination des étudiants de classes préparatoires le 12 décembre de 14h à 17h.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5600 étudiants, dispose d’un corps professoral de 136 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 27 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

Contacts presse :

Axelle Chevy – achevy@audencia.com – +33(0)6 47 72 45 53

Marina Normand – mnormand@audencia.com – +33(0)6 31 90 70 88


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Les étudiants du Programme Grande Ecole d’Audencia se forment à la Data, grâce au module Data Pionnier de LePont

    22 juin 2021
  • Une version augmentée du Programme Grande Ecole d’Audencia

    10 juin 2021
  • Audencia rejoint l’association WALT pour promouvoir l’alternance

    03 juin 2021
  • Audencia lance un nouveau Mastère Spécialisé® : Entrepreneuriat Familial et Croissance Durable

    22 mars 2021

Catégories
Formations International Stratégie