En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Nouveau DBA en responsabilité sociétale & philanthropie stratégique en Chine

19 mai 2020
Le 22 mai, Audencia accueille à Pékin la première promotion d’un nouveau DBA (Doctorate in Business Admnistration) en responsabilité sociétale & philanthropie stratégique. La formation est lancée en commun avec le China Global Philanthropy Institute (Institut Global de Philanthropie de Chine). Elle élargit encore la palette de programmes d’Audencia dédiés à la Responsabilité Sociétale et Environnementale, dans un pays où l’école est implantée depuis déjà 6 ans.

L’école de management poursuit son développement en Chine, toujours en s’associant avec des partenaires de choix, dans sa logique d’implantation au cœur des écosystèmes. Après le Cooperative Center for Studies avec Beijing Institute of Technology, puis Shenzhen Audencia Business School avec l’Université de Shenzhen, et ses programmes conjoints avec SWUFE (Southwestern University of Finance and Economics) à Chengdu, elle a décidé de s’associer au China Global Philanthropy Institute. Audencia et le CGPI partagent en effet une expertise solide en matière de management responsable, et de philanthropie, en lien avec l’accent porté par Audencia sur l’enseignement des humanités et de la culture humaniste.

 

Le DBA développé en commun démarrera le 22 mai avec 21 participants, tous chinois. La cérémonie d’ouverture et le premier cours auront lieu en ligne, puis le programme de trois ans sera dispensé à la fois à Pékin dans les locaux ultra-modernes du partenaire chinois, ainsi qu’à Shenzhen Audencia Business School. Il est co-dirigé par Rhona Johnsen, professeure à Audencia, et le Dr Hao Tang au sein du CGPI.

 

La formation dispensée en chinois s’adresse à des participants de ce pays ayant une formation ou une expérience professionnelle entrepreneuriale ou philanthropique, et qui souhaitent en développer la dimension académique, pour la poursuite de leur carrière. Au sein de la première promotion, nombreux sont ceux qui ont déjà dirigé leur propre entreprise ou une bonne expérience des projets philanthropiques.

 

L'enseignement des cours est partagé entre l’Institut de Philanthropie et les professeurs d’Audencia, chaque partenaire dispensant des cours dans leurs principaux domaines d'expertise. Les participants réaliseront également un voyage d’études d’une semaine à Nantes, à Audencia Atlantic Campus. Les cours sur la méthodologie de recherche et les thèmes de recherche en business et management préparent les étudiants à élaborer une première proposition de recherche au cours de la première année du programme. Celle-ci sera approuvée par le comité de recherche DBA avant de passer à l'étape de développement de la thèse. Les cours accompagnent les étudiants dans leur thèse, qui devra étudier une problématique d’affaires d’importance stratégique pour leur propre entreprise, industrie ou marché. Les sujets de recherche seront encadrés par des professeurs d’Audencia.

 

Rhona Johnsen, professeure à Audencia et directrice de ce nouveau programme, déclare :

« Audencia est ravie de voir le DBA en responsabilité sociétale & philanthropie stratégique se concrétiser grâce au partenariat avec le China Global Philanthropy Institute (CGPI). Nous entretenons une excellente relation grâce à nos thèmes et intérêts communs et à notre passion d'accompagner les nouveaux étudiants dans leur parcours doctoral. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec CGPI pour former les leaders mondiaux et responsables de demain ».

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia obtient le renouvellement de son label LUCIE

    12 mai 2020
  • Delphine Gibassier, seule personnalité académique nommée au jury des Global Responsible Business Awards 2020

    31 mars 2020
  • Français au travail : les femmes négocient moins, et sont discriminées de l'entretien d'embauche jusqu'aux possibilités d'évolution

    08 novembre 2019
  • Congrès GNI / Serbotel à Nantes : la RSE au menu des entreprises indépendantes d'hôtellerie-restauration

    22 octobre 2019

Catégories
RSE Innovation International