En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Coopération

Sciences Po Saint-Germain et Audencia lancent un double-diplôme

07 mai 2019

Sciences Po Saint-Germain et Audencia proposeront un double-diplôme dès la rentrée 2019. Celui-ci s’inscrit pleinement dans la volonté commune des deux écoles de développer des partenariats de haut niveau, favorisant l’hybridation des compétences et l’interdisciplinarité dans la formation des futurs cadres. L’objectif de ce partenariat ? Permettre à des étudiants de Sciences Po Saint-Germain d’intégrer le Programme Grande École de l’institution nantaise pendant leur cursus, alors que des étudiants d’Audencia feront le chemin inverse et rejoindront la grande école publique de sciences sociales.

Audencia et Sciences Po Saint-Germain annoncent le lancement d’un double-diplôme pour la prochaine rentrée. Cinq étudiants de l’établissement francilien auront la possibilité d’intégrer la 2ème année du PGE d’Audencia et d’obtenir les crédits nécessaires (ECTS) pour valider le Grade Master Audencia Grande Ecole. A l’inverse, cinq étudiants nantais pourront rejoindre le cycle Master de Sciences Po Saint-Germain. Les crédits obtenus par ces étudiants leur permettront de valider le diplôme de grade master délivré par Sciences Po Saint-Germain et le diplôme PGE d’Audencia.

Les modalités d’admissions concernent les étudiants parvenus au  terme de leur 4ème année d’études à Sciences Po Saint-Germain (équivalent M1) : ceux-ci pourront réaliser leur 5ème année (ou 6ème année s’ils postulent à l’issue de leur 5ème année) au sein du PGE à Nantes. Les étudiants d’Audencia ayant validé une ou deux années au sein du PGE auront, quant à eux, l’occasion d’intégrer le cycle Master de Sciences Po Saint-Germain par le biais d’une voie d’accès spécifique en 4ème année.

Les spécialités de 4ème et 5ème année (M2) de Sciences Po Saint-Germain accessibles dans le cadre de ce partenariat sont les suivantes :

  • Métiers de l’Europe et de l’international / parcours Politique de coopération internationale qui forme aux métiers des affaires internationales
  • Métiers du Droit et de l’action publique / parcours Politiques de prévention et de sécurité permettant d’acquérir un haut niveau d’expertise sur les conflits et politiques de sécurité ou Parcours Métiers du politique et de la gouvernance territoriale qui permet aux étudiants de maitriser les outils nécessaires à l’accompagnement des élus dans l’élaboration de politiques publiques
  • Métiers de la Culture / Parcours Politique de communication et action publique préparant les étudiants à élaborer des stratégies de communication à destination d’organismes participant à l’action publique.

Les étudiants souhaitant postuler à ce double-diplôme doivent déposer des dossiers de candidature auprès de l’école concernée. Pour intégrer Audencia, ils devront passer le TOEIC (850 minimum ou équivalent TOEFL) et passeront un entretien avec un professeur permanent d’Audencia et des professionnels du secteur. Même méthodologie du côté de Sciences PO Saint-Germain qui, une fois les candidatures présélectionnées, recevront les élèves pour un entretien devant un jury composé d’un membre de l’établissement et d’un responsable de la spécialité et du master envisagés.

Afin de faire correspondre au mieux leurs durées de formation, Audencia et Sciences Po Saint-Germain s’accordent pour que la validation du stage obligatoire, réalisé dans le parcours choisi à Saint-Germain, soit également prise en compte au titre du diplôme PGE de l’institution nantaise.

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de près de 25 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

 

À propos de Sciences Po Saint-Germain
Fondé en 2013, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille ses étudiants sur un campus attractif idéalement placé au cœur de l'ouest francilien, à seulement 40 minutes du centre de Paris. L’école propose à ses étudiants une formation de haut niveau en cinq ans marquée par l’excellence, la pluridisciplinarité et la professionnalisation. En 3e année, les étudiants vivent une expérience d'une année à l'international grâce aux 70 universités partenaires réparties sur les quatre continents. Rassemblant aujourd'hui près de 650 étudiants formés par 200 enseignants et intervenants professionnels, l'école fait le pari d'une formation exigeante, éclairée par la recherche et ouverte sur le monde. Bénéficiant d'un double ancrage universitaire par ses liens avec l'Université de Cergy-Pontoise et Versailles Saint-Quentin, porteur d'innovations pédagogiques remarquées avec notamment sa préparation 100% numérique aux concours administratifs et judiciaires, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est déjà un établissement qui compte dans l'univers des grandes écoles en sciences humaines et sociales. Rendez-vous sur www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr et @SciencesPoSGL


Contacts
Chevy Axelle

Axelle Chevy

Media Relations Manager Mail : achevy(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.45.80 +33 (0)6.47.72.45.53 twitter@axelle_chevy
Normand Marina

Marina Normand

Media Relations Officer Mail : mnormand(at)audencia.com Tel : +33 (0)2.40.37.81.08 +33 (0)6.31.90.70.88 twitter@marina_normand

Vous aimerez aussi
  • Audencia et sa communauté mobilisées pour la solidarité au-delà de l'école

    30 septembre 2020
  • Un magazine spécial 120 ans d'Audencia

    31 juillet 2020
  • Audencia et l’Université Technique de Crète ont créé un outil pour prédire l’évolution de la pandémie en France

    24 avril 2020
  • Un nouveau directeur à la tête de l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes

    15 octobre 2019

Catégories
Audencia2020